Cobayes-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

[Urgent] a t-il le droit ?

+3
Lyra
Astrow
MargDu63
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Urgent] a t-il le droit ? - Page 2 Empty Re: [Urgent] a t-il le droit ?

Message par Lyra Lun 26 Juil - 12:23

Je suis d'accord.. t'inquiètes pas. Mais on ne peut pas empecher les gens de posseder des serpents et comme leur nourriture c'est ça.. donc faut bien que les gens aient accès à leur nourriture.. :S Neutral

Certains achètent en animalerie, des souris, rats, chons..même si c'est plus chèr, faut avoir conscience de ça aussi.
C'est sur que si je vois un rongeur se faire manger par un serpent sous mes yeux ça me fera mal pour la petite bête mais c'est la chaine alimentaire.. :/
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990

Revenir en haut Aller en bas

Message par KiiwàH Lun 26 Juil - 12:43

Chacun a sa passion ... Les proprios de serpents aiment leurs bêtes, c'est pour cela qu'ils préfèrent donner les animaux vivants, c'est mieux pour eux, mais pas pour la proie c'est clair.

Personnellement je comprends pas les gens qui détiennent des serpents mais comme je l'ai dis, chacun sa passion, il faut bien les nourrir ces bêtes là.
KiiwàH
KiiwàH
Administratrice
Administratrice

Prénom : Solène
Cobayes : Cali et Pocoyo
Féminin Messages : 2328
Date de naissance : 15/04/1994

http://kiiwah.deviantart.com/

Message par Kéév ' Lun 26 Juil - 12:49

KiiwàH a écrit:Chacun a sa passion ... Les proprios de serpents aiment leurs bêtes, c'est pour cela qu'ils préfèrent donner les animaux vivants, c'est mieux pour eux, mais pas pour la proie c'est clair.

Personnellement je comprends pas les gens qui détiennent des serpents mais comme je l'ai dis, chacun sa passion, il faut bien les nourrir ces bêtes là.

Oui, je suis du même avis. J'aime pas, mais je respecte.

Kéév '
Kéév '
Administrateur - Fondateur

Prénom : Kévin
Cobayes : Pepsi ; Pixelle ; Titeuf ; Maya ; Wisla ; Bulle ; PlayBoy ; Kenzo ; Kasia ; Dolce ; Gim's
Masculin Messages : 3858
Date de naissance : 20/08/1989

http://www.cobayes-fan.com

Message par Rollicking Mar 27 Juil - 16:54

Il y a des passionnés qui ont des serpents et il faut les nourrir. Donc moi je comprends. Les serpents sont carnivores. On (enfin, pas tout le monde) mange de la viande. Les cochons (par exemple) aussi n'on aucunes autres issu que la mort.

Une fois j'ai vu un homme acheter une dizaine de souris dans une animalerie pour ses serpents. Et puis d'un coup, le vendeur qui est et qui doit, être calme et doux avec les animaux, a pris les souris comme de vulgaire objets pour les "enfermer" dans une boite. Le pire c'est qu'il a bouché les trous de celle-ci avec du scotch, empêchant les souris de respirer ...

Je dis cela pour montrer que c'est partout pareil. Et que l'on ne stoppera rien. Même si le site est supprimé, il y aura toujours des grossiste qui prennent des animaux pour des objets.
Rollicking
Rollicking
Membre Fidéle
Membre Fidéle

Cobayes : Guizmo
Féminin Messages : 667
Date de naissance : 25/06/1996

Message par KiiwàH Mar 27 Juil - 18:02

Youmi a écrit:Il y a des passionnés qui ont des serpents et il faut les nourrir. Donc moi je comprends. Les serpents sont carnivores. On (enfin, pas tout le monde) mange de la viande. Les cochons (par exemple) aussi n'on aucunes autres issu que la mort.

Une fois j'ai vu un homme acheter une dizaine de souris dans une animalerie pour ses serpents. Et puis d'un coup, le vendeur qui est et qui doit, être calme et doux avec les animaux, a pris les souris comme de vulgaire objets pour les "enfermer" dans une boite. Le pire c'est qu'il a bouché les trous de celle-ci avec du scotch, empêchant les souris de respirer ...

Je dis cela pour montrer que c'est partout pareil. Et que l'on ne stoppera rien. Même si le site est supprimé, il y aura toujours des grossiste qui prennent des animaux pour des objets.
+1. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Hormis le fait que si on fait fermer le site, tout ce qu'on récoltera, je pense que ce sera une polémique de la part des proprios de reptiles ... Rolling Eyes

C'est un marché qui est présent et qui le sera toujours malheureusement pour nous, amoureux des rongeurs ... Sad
KiiwàH
KiiwàH
Administratrice
Administratrice

Prénom : Solène
Cobayes : Cali et Pocoyo
Féminin Messages : 2328
Date de naissance : 15/04/1994

http://kiiwah.deviantart.com/

Message par nini74 Lun 6 Sep - 15:33

Il y a des personnes qui élèvent des rats pour donner à leur serpents... affraid je n'ai rien contre les serpents, mais je préfèrerai qu'ils mangent des granulés Neutral
nini74
nini74
Hyper Actif
Hyper Actif

Prénom : virginie
Cobayes : Opportunity, Lili Rose, Boucle d'Or etc....
Féminin Messages : 2466
Date de naissance : 24/06/1969

http://clochettescochonsdindedesalpages.e-monsite.com/

Message par Kéév ' Lun 6 Sep - 18:44

Malheureusement, qu'on soit d'accord avec ça ou non ... Rien ne l'interdit, ca fais parti du cycle de la vie. Sad
Kéév '
Kéév '

Prénom : Kévin
Cobayes : Pepsi ; Pixelle ; Titeuf ; Maya ; Wisla ; Bulle ; PlayBoy ; Kenzo ; Kasia ; Dolce ; Gim's
Masculin Messages : 3858
Date de naissance : 20/08/1989

http://www.cobayes-fan.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2