[Urgent] a t-il le droit ?
+3
Lyra
Astrow
MargDu63
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Urgent] a t-il le droit ?
bonjour, a t il le droit de vendre les animaux par lot
http://www.savannah.fr/category/mammifres-rats-sourisetc/
http://www.savannah.fr/category/mammifres-rats-sourisetc/
Re: [Urgent] a t-il le droit ?
Euh .. Je doit dire que je suis un peu choqué en voyant ça.
C'est quoi ce site ? On dirait qu'ils prennent les animaux pour des objets .. Personellement je ne trouve pas ça très bien mais après je ne sais pas si ils ont le "droit"
C'est quoi ce site ? On dirait qu'ils prennent les animaux pour des objets .. Personellement je ne trouve pas ça très bien mais après je ne sais pas si ils ont le "droit"
Astrow- Animatrice
- Cobayes : Prunelle et Bamboo
Date de naissance : 05/08/1995
C'est un grossiste.. Il vend des rongeurs pour les serpents..
Lyra- Modératrice
- Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Date de naissance : 17/09/1990
Oui. Le soucis c'est que le site est en ligne depuis déjà pas mal de temps, je crains qu'il ai le droit, oui ... :SLyra a écrit:C'est un grossiste.. Il vend des rongeurs pour les serpents..
KiiwàH a écrit:Oui. Le soucis c'est que le site est en ligne depuis déjà pas mal de temps, je crains qu'il ai le droit, oui ... :SLyra a écrit:C'est un grossiste.. Il vend des rongeurs pour les serpents..
Droit ? Hmm je n'en suis pas sur. Mais je vais bien voir, je vais contacté plusieurs personnes et assoc ' pour me renseigner. Je vous tiens au courant .
Ok on conpte sur toi . Je fais passer le message sur d'autre forum pour voir se qu'ils en penssent
Pour moi c'est légal..
On a le droit de nourrir des serpents avec des animaux vivants en France ( contrairement au royaume uni ) donc logiquement si on a le droit de les nourrir avec du vivant, on a le droit d'acheter du vivant pour et donc de le vendre...
On a le droit de nourrir des serpents avec des animaux vivants en France ( contrairement au royaume uni ) donc logiquement si on a le droit de les nourrir avec du vivant, on a le droit d'acheter du vivant pour et donc de le vendre...
Lyra- Modératrice
Lyra a écrit:Pour moi c'est légal..
Peut etre mais c'est cruel. Et tout acte de cruoté est strictement interdit en France donc avant de dire c'est légal ou pas on va contacter tout ce qui faut .
J'ai pas dit le contraire. Mais de toute façon un serpent on les nourrit avec des rongeurs, vivants ou non. C'est moins cruel de donner un foetus (de souris ou rats) congelés ? Je suis pas sûre..
Un abattoire c'est pas moins cruel, les vaches qui voient les autres mourir.. Etc.
Dans ce cas là, on mange plus de viande( je dis pas que c'est pas bien ) et tous les animaux carnivores on les laisse mourir. Et on n*que tout l'éco-système
Un abattoire c'est pas moins cruel, les vaches qui voient les autres mourir.. Etc.
Dans ce cas là, on mange plus de viande( je dis pas que c'est pas bien ) et tous les animaux carnivores on les laisse mourir. Et on n*que tout l'éco-système
Lyra- Modératrice
Lyra a écrit:J'ai pas dit le contraire. Mais de toute façon un serpent on les nourrit avec des rongeurs, vivants ou non. C'est moins cruel de donner un foetus (de souris ou rats) congelés ? Je suis pas sûre..
A ce moment là, les serpents on les laisse dans leurs état naturelle non ?
Dans ce cas là on laisse tous les animaux dans leur état naturel aussi
Lyra- Modératrice
Euuh ... ouiiiiiiiiiiiiii lol
Bah moi je dis que d'un côté, il faut nourrir les serpents. Et ils se nourrissent de rongeurs donc je trouve ça .. euuh .. normal? de vendre des rongeurs pout les serpents :S
Bah moi je dis que d'un côté, il faut nourrir les serpents. Et ils se nourrissent de rongeurs donc je trouve ça .. euuh .. normal? de vendre des rongeurs pout les serpents :S
Astrow- Animatrice
- Cobayes : Prunelle et Bamboo
Date de naissance : 05/08/1995
Ha .. Bà écoutez si vous trouvez normal de torturé des pauvre bete tels par exemple le cochon d'inde pour nourir les boa de bétiots ... Mouais
C'est mieux..
Lyra- Modératrice
Non mais lyra ... je suis d'accord avec toi.
Mais tu vois, si on laissé les animaux exotique et carnivore tel que le serpent dans leur milieu naturel, nous n'aurion pas besoin de donner des cochon d'inde ou des souris et autre rongeurs ... Desolé, mais là j'arrive pas a concevoir cela ...
Mais tu vois, si on laissé les animaux exotique et carnivore tel que le serpent dans leur milieu naturel, nous n'aurion pas besoin de donner des cochon d'inde ou des souris et autre rongeurs ... Desolé, mais là j'arrive pas a concevoir cela ...
Alors sur 2 autres forum ils disent qu'ils a le droit que c'est pour des elevage ou animalerie
L'homme fait beaucoup de dégats avec la nature...
Que ce soit par la pollution de l'atmosphère ou la destruction du milieu naturel des animaux. Le nombre d'espèces qu'on a fait disparaitre et qu'on va encore faire disparaitre...
Avec un raisonnement comme le tien, on prend tous les " gentils ", herbivore et omnivore, puis on laisse tous les " méchants " qui mangent les autres dans la nature. en faisant une sélection comme celle-là tu perturbes encore plus l'écosystème qu'on pertube déjà assez comme ça. On fait des selections, on crée des races(parfois tarées), en élimine d'autres. Je vois pas en quoi c'est pas cruel..
[ Comme des objets ]
Ils sont nourri avec quoi les serpents dans les zoo, ceux qui sont en voie de disparition et dont on essaye de sauver l'espèce ? Avec la même chose que ceux qu'on peut avoir chez nous.
Si seulement l'homme n'avait jamais foulé la Terrre.
Que ce soit par la pollution de l'atmosphère ou la destruction du milieu naturel des animaux. Le nombre d'espèces qu'on a fait disparaitre et qu'on va encore faire disparaitre...
Avec un raisonnement comme le tien, on prend tous les " gentils ", herbivore et omnivore, puis on laisse tous les " méchants " qui mangent les autres dans la nature. en faisant une sélection comme celle-là tu perturbes encore plus l'écosystème qu'on pertube déjà assez comme ça. On fait des selections, on crée des races(parfois tarées), en élimine d'autres. Je vois pas en quoi c'est pas cruel..
[ Comme des objets ]
Ils sont nourri avec quoi les serpents dans les zoo, ceux qui sont en voie de disparition et dont on essaye de sauver l'espèce ? Avec la même chose que ceux qu'on peut avoir chez nous.
Si seulement l'homme n'avait jamais foulé la Terrre.
Lyra- Modératrice
Non mais c'est tout à fait concevable de donner des chons ou d'autres rongeurs vivants aux serpents, faut bien qu'ils mangent ...
Ce qui me dérange c'est ce "stockage" de masse sur un site internet et qui envoie les animaux par la poste par "lot", comme-ci ce n'étaient que de vulgaires objets ...
Je pense qu'il y a d'autres manières pour les propriétaires de serpents pour s'approprier la nourriture de leurs bêtes ... Non ?
Ce qui me dérange c'est ce "stockage" de masse sur un site internet et qui envoie les animaux par la poste par "lot", comme-ci ce n'étaient que de vulgaires objets ...
Je pense qu'il y a d'autres manières pour les propriétaires de serpents pour s'approprier la nourriture de leurs bêtes ... Non ?
Lyra excuse moi, mais ta vidéo c'est une horreur ...Lyra a écrit:
C'est mieux..
Je sais...
Je voulais juste montrer que de notre alimentation à nous aussi en découle des choses très cruelles... On a le droit d'être cruel pour nous mais pas pour les serpents ?
Moi aussi je suis choquée par le stockage de masse et la vente comme ça par internet.. Et je suis aussi choquée par la vidéo que j'ai posté. Ça me révulse.
Mais faut bien comprendre qu'on a, apparement, le droit d'être cruel pour notre alimentation..
Je voulais juste montrer que de notre alimentation à nous aussi en découle des choses très cruelles... On a le droit d'être cruel pour nous mais pas pour les serpents ?
Moi aussi je suis choquée par le stockage de masse et la vente comme ça par internet.. Et je suis aussi choquée par la vidéo que j'ai posté. Ça me révulse.
Mais faut bien comprendre qu'on a, apparement, le droit d'être cruel pour notre alimentation..
Lyra- Modératrice
Mais pourquoi tu dis on ?
Nous on prend la viande car il faut bien que l'on mange ...
Mais personnellement je serais incapable de faire ça ... S'il fallait que je me nourrisse toute seule je serais végétarienne ...
Le soucis c'est que quasiment tout le monde croit que les bovins (et autres bêtes !) meurent dans des conditions décentes mais ta vidéo prouve le contraire, et ça en révulse plus d'un ...
Personnellement je ne me qualifie pas "cruelle" car je serais incapable de faire une telle chose et je souhaiterais que les animaux soient tués dans des conditions bien plus décentes. Peut-être qu'un jour, cela va changer, mais qui sait ?
Nous on prend la viande car il faut bien que l'on mange ...
Mais personnellement je serais incapable de faire ça ... S'il fallait que je me nourrisse toute seule je serais végétarienne ...
Le soucis c'est que quasiment tout le monde croit que les bovins (et autres bêtes !) meurent dans des conditions décentes mais ta vidéo prouve le contraire, et ça en révulse plus d'un ...
Personnellement je ne me qualifie pas "cruelle" car je serais incapable de faire une telle chose et je souhaiterais que les animaux soient tués dans des conditions bien plus décentes. Peut-être qu'un jour, cela va changer, mais qui sait ?
On peut remplacer le on par un ils..
Les industriels de l'agroalimentaire ? Ils ont le droit eux.. d'être cruel ?
J'ai pas dit que c'était les consommateurs qui étaient cruels, on peut dire qu'en consommant de la viande on peut l'être sans le savoir ( car oui j'ai l'espoir que tous les bovins ne soit pas tués comme ça dans tout les abattoirs ).
Etre omnivore ça signifie surtout qu'on peut, et non pas qu'on doive, se nourrir de végétaux et d'animaux.
Après j'agresse personne et je ne prône pas le végétalisme.
Les industriels de l'agroalimentaire ? Ils ont le droit eux.. d'être cruel ?
J'ai pas dit que c'était les consommateurs qui étaient cruels, on peut dire qu'en consommant de la viande on peut l'être sans le savoir ( car oui j'ai l'espoir que tous les bovins ne soit pas tués comme ça dans tout les abattoirs ).
Etre omnivore ça signifie surtout qu'on peut, et non pas qu'on doive, se nourrir de végétaux et d'animaux.
Après j'agresse personne et je ne prône pas le végétalisme.
Lyra- Modératrice
Non mais lyra ... Tu n'a pas compris ce que je voulais dire. En aucun cas je protège les " herbivore " comme tu dis. Mais moi ce qui me révolte tu vois c'est le genre de mecs qui vendent des animaux par lot destiné a cela sans leurs laissé la moindre chance. Dans la nature le serpent va choisir sa proie, mais la proie a une chance. Minime certes mais elle là. Je sais bien que c'est naturel je ne dis pas le contraire. Mais tu vois pour moi, ce qui est cruel c'est de vendre ça comme si c'était un paquet de bonbons ou de chips. Je trouve ça immoral et pas humain. Après je sais bien qu'il n'y a pas grand chose d'humain sur terre, je le comprends et je suis d'accord avec toi. Mais franchement, vendre des animaux par lot pour des serpents ... Mouais je trouve ça petit franchement. Mais bon, le pire c'est les gens qui possède des serpents qui vont se marrer c'est sur c'est tellement marrant de voir un cochon d'inde par exemple pris au piège et condamné dans un vivarium a finir dans le ventre du serpent Désolé mais tu vois, j'arrive pas a comprendre ça et je trouve ça petit. Après ce n'est que mon avis, mon avis parmi tans d'autre qui ne servira probablement jamais a rien. Mais cela reste mon avis.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2