Bonne vitamine C ?
+6
Floggy
KiiwàH
nini74
Kéév '
Lyra
Astrow
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bonne vitamine C ?
Bonjour,
Est-ce que vous pensez que je peux donner cette marque de Vit. C à mes chons ?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/37789
Merci =D
Est-ce que vous pensez que je peux donner cette marque de Vit. C à mes chons ?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/37789
Merci =D
Astrow- Animatrice
- Cobayes : Prunelle et Bamboo
Date de naissance : 05/08/1995
Re: Bonne vitamine C ?
Je ne connais pas du tout cette marque enfin si mais pas pour la vitamine C..
Ça ne m'a l'air pas trop mal mais on à pas toutes les infos sur le produit, c'est ça qui m'enerve avec les achats sur internet..
[Désolée pas vu le MP hier soir, je passais en coup de vent..]
Ça ne m'a l'air pas trop mal mais on à pas toutes les infos sur le produit, c'est ça qui m'enerve avec les achats sur internet..
[Désolée pas vu le MP hier soir, je passais en coup de vent..]
Lyra- Modératrice
- Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Date de naissance : 17/09/1990
Franchement parlant ... Je ne connais pas non plus le produit, donc je ne pourrais pas te conseiller sur celui ci. Par contre, le top du top niveau vitamine c c'est francodex.
Cette marque est la même que le Cavia pro par ex qui une des meilleurs pour les chons, maintenant question vit C je ne sais pas .;si Kévin dit que francodex est bien..en plus on le trouve facilement je crois !.je sais que les véto donne Virbac comme les médicaments...
Pour ma part je ne donne pas de supplément en gouttes ...si les extrudés sont déjà riche, + compositions de fruits et légumes bien ciblés en vit C , E etc;. je n'ai jamais eu de problèmes (à ce jour..) Je me suis toujours posée la question et c'est sûr.;chez les grands eleveurs, qui ont de beaux chons..y a t- il des gouttes pour 50 chons et + ....Ainsi que poivrons, fenouil, etc...je doute....
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut négliger son chonchon !
Il vaut mieux s'en préocuper (sans excès car à l'inverse trop de vit peut être dangereux)que rien du tout...
Pour ma part je ne donne pas de supplément en gouttes ...si les extrudés sont déjà riche, + compositions de fruits et légumes bien ciblés en vit C , E etc;. je n'ai jamais eu de problèmes (à ce jour..) Je me suis toujours posée la question et c'est sûr.;chez les grands eleveurs, qui ont de beaux chons..y a t- il des gouttes pour 50 chons et + ....Ainsi que poivrons, fenouil, etc...je doute....
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut négliger son chonchon !
Il vaut mieux s'en préocuper (sans excès car à l'inverse trop de vit peut être dangereux)que rien du tout...
Parce qu'apparement il n'y a pas que de la vitamine C ...
" il contient de la L-Carnitine, une substance vitaminée, apparentée aux vitamines du groupe B "
D'où le multi.. Mais après, essentiel ou pas, néfaste ou bon (?)...
" il contient de la L-Carnitine, une substance vitaminée, apparentée aux vitamines du groupe B "
D'où le multi.. Mais après, essentiel ou pas, néfaste ou bon (?)...
Lyra- Modératrice
La vitamine B ils les ont dans leurs crottes ...
Personnellement je ne te conseillerais pas cette marque, rien que pour le fait qu'il n'y ai pas que de la vit.C dedans ...
Personnellement je ne te conseillerais pas cette marque, rien que pour le fait qu'il n'y ai pas que de la vit.C dedans ...
Moi je sais pas si c'est trés bon ca quand meme ... C'est le multivitaminé qui me trouble
La carnitine ...c'est pour la musculation cela ? Peut être pour avoir des chons sec et sans gras ..qui ont la pêche
Lol, non mais sérieusement astrow ne prends pas ça c'est pas génial ... Vraiment.
Choisi plutot ça :
http://www.francodex.fr/p-francodexfrpubfr/display.aspx?srv=p-francodexfr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/specie.xsl&select=PRODUCT%5B@ID$eq$PRODUCT_86%5D
Choisi plutot ça :
http://www.francodex.fr/p-francodexfrpubfr/display.aspx?srv=p-francodexfr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/specie.xsl&select=PRODUCT%5B@ID$eq$PRODUCT_86%5D
Ok merci, je ne prends pas!
Je vais voir chez le véto demain et à la pharmacie (je sais pas si y a mais ma mère dit que peut-être)
Je vais voir chez le véto demain et à la pharmacie (je sais pas si y a mais ma mère dit que peut-être)
Astrow- Animatrice
Oui, ça dépend des pharmacies. Parfois il y en a..parfois non.
Lyra- Modératrice
nini74 a écrit:La carnitine ...c'est pour la musculation cela ? Peut être pour avoir des chons sec et sans gras ..qui ont la pêche
Exact Elle aide à éliminer la graisse en favorisant l'entrée des acide gras dans les cellules afin de les brûler plus facilement. Je sais pas le résultat sur un chon
En faire un chon mince/maigre ? Mouais... Un chon c'est rond !
Lyra- Modératrice
Comme le dis lyra les chons c'est rond et c'est ça qui fait leurs charme donc trés peu pour moi. Je garde mes petites boules rondes
"Prestige C-vit est une préparation multivitaminée avec de la vitamine C qui a été préparée tout particulièrement pour les cochons d'Inde"
Moi aussi c'est le multivitaminé qui m'inquiète, il faut de la vit C pure.
Francodex fais des pots de vit C de 250ml qui au litre coute moins cher que les petite dosettes.
L'inconvénient avec le gros pot c'est que la Vit C s'oxyde vite, il faut donc entourer le pot de papier alu et le mettre dans un placard.
Moi aussi c'est le multivitaminé qui m'inquiète, il faut de la vit C pure.
Francodex fais des pots de vit C de 250ml qui au litre coute moins cher que les petite dosettes.
L'inconvénient avec le gros pot c'est que la Vit C s'oxyde vite, il faut donc entourer le pot de papier alu et le mettre dans un placard.
La loutre- Membre
- Cobayes : Norton et Lewis
Date de naissance : 12/12/1988
Oui, on m'a donné ce conseil aussi la loutre !
Et puis vous avez raison : chon = boule de poil et non pas bâton de poil.
Ma mère passe ce soir chez le véto.
En tout cas, ils ont vraiment rien en animalerie chez moi !! Y avait même pas de Vit.C quand j'ai regardé Faut le faire quand même ...
Merci à tous pour vos réactions
Et puis vous avez raison : chon = boule de poil et non pas bâton de poil.
Ma mère passe ce soir chez le véto.
En tout cas, ils ont vraiment rien en animalerie chez moi !! Y avait même pas de Vit.C quand j'ai regardé Faut le faire quand même ...
Merci à tous pour vos réactions
Astrow- Animatrice
C'est vrai que c'est étonnant... Tu trouveras bien un endroit où il y en a quand même !
Lyra- Modératrice
Ben .... peut-être ... j'espère
Parce que chez le véto, c'est un peu plus cher je crois !!
En tout cas, si on trouve du francodex en pharma, on prend ^^'
Parce que chez le véto, c'est un peu plus cher je crois !!
En tout cas, si on trouve du francodex en pharma, on prend ^^'
Astrow- Animatrice
Oui, c'est vraiment étonnant qu'il n'y est pas de vitamine C dans ton animalerie ... Je pense que tu trouveras ce que tu recherches chez ton véto quand même
Oui, et si y en a nul part ... c'est que ma ville à un sérieux problème avec les animaux ^^'
Astrow- Animatrice
Heu la oui, non mais tu devrais trouvé ne t'inquiéte pas pour ça. Au pire si tu trouves pas je te donnerai quelques liens si tu souhaite commander sur internet.
Oki merci, c'est gentil. Et je pense effectivement qu'ils en ont ^^' Au moins chez le vét!
Astrow- Animatrice
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4