Quel est ce son?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel est ce son?
J'ai beaucoup de mal à différencier les bruits que font mes chons, et surtout à savoir s'ils sont contents, ont peur, sont embêtés, ...
Y a pas mal de sites (y compris ici) qui décrivent les sons et leurs significations, mais franchement ça m'aide pas vraiment à les reconnaitre!
Du coup, j'ai enregistré mes bébêtes! Si vous arriviez à m'aider, ça serait chouette!
Donc voilà Endive pendant les câlins (il faut tendre l'oreille, elle est vraiment pas bruyante) --> Endive (il faut appuyer sur l'oreille...ou le truc qui est censé y ressembler)
Et Maybe (là par contre, attention les oreilles!). Même si à ce moment là, je suis 90% sûre que je l'embêtais --> Maybe
N'hésitez pas à poster la voix de vos chons ici
Y a pas mal de sites (y compris ici) qui décrivent les sons et leurs significations, mais franchement ça m'aide pas vraiment à les reconnaitre!
Du coup, j'ai enregistré mes bébêtes! Si vous arriviez à m'aider, ça serait chouette!
Donc voilà Endive pendant les câlins (il faut tendre l'oreille, elle est vraiment pas bruyante) --> Endive (il faut appuyer sur l'oreille...ou le truc qui est censé y ressembler)
Et Maybe (là par contre, attention les oreilles!). Même si à ce moment là, je suis 90% sûre que je l'embêtais --> Maybe
N'hésitez pas à poster la voix de vos chons ici
sganzy- Membre Actif
- Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Date de naissance : 27/03/1987
Re: Quel est ce son?
C'est marrant les miennes font pareil et je me demande aussi ce que ça veut dire !
Pour le premier son, moi j'ai l'impression c'est qu'ils sont contents. Enfin j'ai l'impression.
Et pour le deuxième, les miennes le font quand je les caresse à rebrousse poil. Et elles sautillent aussi, comme si ça les chatouillaient ...
Pour le premier son, moi j'ai l'impression c'est qu'ils sont contents. Enfin j'ai l'impression.
Et pour le deuxième, les miennes le font quand je les caresse à rebrousse poil. Et elles sautillent aussi, comme si ça les chatouillaient ...
Astrow- Animatrice
- Cobayes : Prunelle et Bamboo
Date de naissance : 05/08/1995
pareil chez les miens
en 1 je dirais chon qui se plain (hé oui les chons adorent se plaindre lol) mais heureux.
et en 2 chon qui n'est pas super content qui perd patience
Enfin je pense...
en 1 je dirais chon qui se plain (hé oui les chons adorent se plaindre lol) mais heureux.
et en 2 chon qui n'est pas super content qui perd patience
Enfin je pense...
Merci de vos interprétations, c'est intéressant de savoir l'avis des autres. Faudra que j'essaie d'enregistrer d'autres sons à l'occasion. Et vous aussi, n'hésitez pas! Si vous avez un téléphone portable, en général vous pouvez le faire
sganzy- Membre Actif
Moi pour Endive je dis chon curieux aussi, et content ^^
Pour Maybe elle a l'air d'avoir envie d'être tranquille, mais elle est pas énervée non plus
Pour Maybe elle a l'air d'avoir envie d'être tranquille, mais elle est pas énervée non plus
Lyra- Modératrice
- Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Date de naissance : 17/09/1990
En fait, je fais plus trop gaffe avec Maybe parce qu'elle ne fait que râler, tout le temps, pour rien du tout. Genre tout à l'heure elle s'est mise à crier comme ça parce que ma mère la regardait manger, et elle aimait pas ça...
Pareil dés que je la prends, elle râle, soit comme ça, soit avec un espèce de grognement qu'il faudra que je vous enregistre. Et la nuit, elle parle toute seule. Bref, râleuse et bavarde, j'espère que ça s'arrangera avec l'âge
Pareil dés que je la prends, elle râle, soit comme ça, soit avec un espèce de grognement qu'il faudra que je vous enregistre. Et la nuit, elle parle toute seule. Bref, râleuse et bavarde, j'espère que ça s'arrangera avec l'âge
sganzy- Membre Actif
Le grognement si ça ressemble à " grrrroouuuuuuuuuuuu " c'est qu'elle est contente ^^
Lyra- Modératrice
- Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Date de naissance : 17/09/1990