Signe d'agressivité?
3 participants
Page 1 sur 1
Signe d'agressivité?
Voilà je suis assez intriguée sur le comportement d'Arthémis: il est dit de partout que le claquage de dent est un signe d'agacement ou de grande peur ou encore d'agressivité. Or moi lorsque je la prends sur mes genoux ou encore lorsqu'elle se couche et s'endort sous mes caresses il lui arrive de claquer tout doucement des dents. Pour ne pas avoir mauvaise conscience j'arrête de suite pour ne pas l'agacer davantage et elle cesse presque immédiatement...
En connaissant ma chone j'aurai plus tendance à dire qu'il s'agit d'un grincement traduisant le plaisir plus que des sensations négatives, et je sais que chez d'autres rongeurs par exemple le rat, il en va ainsi.
Qu'en pensez-vous vous?
En connaissant ma chone j'aurai plus tendance à dire qu'il s'agit d'un grincement traduisant le plaisir plus que des sensations négatives, et je sais que chez d'autres rongeurs par exemple le rat, il en va ainsi.
Qu'en pensez-vous vous?
sarahetpaul- Membre
- Cobayes : Athéna
Date de naissance : 25/04/1991
Re: Signe d'agressivité?
Moi je suis plutôt d'accord avec toi à mon avis le claquement de dents peut-être interprété des 2 façons:détente ou stress d'après ton témoignage.
Pissetrouille a déjà claqué des dents pendant des séances câlins et caresses et je l'avais remise dans sa cage pour la laisser tranquille mais vu qu'elle le fait souvent je ne pense pas que ce soit toujours dû au stress..
Pissetrouille a déjà claqué des dents pendant des séances câlins et caresses et je l'avais remise dans sa cage pour la laisser tranquille mais vu qu'elle le fait souvent je ne pense pas que ce soit toujours dû au stress..
Laeti- Membre Actif
- Cobayes : Pissetrouille et Bidouille
Date de naissance : 29/12/1982
Oui je le pense aussi, puis suivant ce qu'ils expriment ils le font de manière différentes: s'ils sont agressifs le poil se dressera et les claquements seront secs et bruyants alors qu'elle, s'est vraiment doux et très lent et ça reste d'après moi une manifestation de plaisir...
sarahetpaul- Membre
- Cobayes : Athéna
Date de naissance : 25/04/1991
Oui je suis d'accord avec toi!
perso je n'ai jamais vu le poils de mes 2 chons se dresser!
perso je n'ai jamais vu le poils de mes 2 chons se dresser!
Laeti- Membre Actif
- Cobayes : Pissetrouille et Bidouille
Date de naissance : 29/12/1982
Ne t'inquiète pas, mes loulous font pareils, des fois c'est simplement qu'elle a une brindille de foin qu'elle grignote dans sa bouche pendant qu'elle se détend, et quand tu arrêtes elle se demande ce que tu fais alors elle arrête aussi !
Page 1 sur 1