Cobayes-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Paille et Foin de Ferme attention !

2 participants

Aller en bas

Paille et Foin de Ferme attention ! Empty Paille et Foin de Ferme attention !

Message par nini74 Jeu 21 Oct - 9:41

Voilà deux mésaventures qui servent de leçon ....et encore j'ai cru avec la première en avoir terminé... Ouch !
On croit bien faire et....

Attention à la paille avec vos jeunes chons (surtout les bébés...) un brin dans l'oeil et ...ulcération de la cornée , on le voit toute suite l'oeil est opaque...
Ceci m'est arrivé en début d'année avec des petits lunkys, voulant bien faire j'avais mis un peu de paille pour qu'ils soient plus à l'aise que sur les granules de bois..et en jouant un loulou c'est percé donc la cornée, heureusement , guéri avec des gouttes ;.mais quand même trois semaines de traitement matin et soir, antibio et autre...

Cette fois plus de paille je mets bien sûr du foin ..et pas mal car il font les fous même à deux jours...
Rebelotte , hier soir un des petits c'est blessé à l'oeil car le foin avait une petite tige de fleurs Cry ...
Donc résultat avec des petits ou très jeunes pas de paille et très peu de foin, ou ratelier.;;mais bon je vois qu'avec un ratelier il tire tout pas terre...
Mouais
nini74
nini74
Hyper Actif
Hyper Actif

Prénom : virginie
Cobayes : Opportunity, Lili Rose, Boucle d'Or etc....
Féminin Messages : 2466
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 54
Localisation : Perrignier :Haute Savoie

http://clochettescochonsdindedesalpages.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paille et Foin de Ferme attention ! Empty Re: Paille et Foin de Ferme attention !

Message par Kéév ' Jeu 21 Oct - 10:17

Arf. Toi et tes loulous vous n'avez vraiment pas de chances .. Mais c'est vrai que quelques fois on ne se rends pas bien compte mais nos petits loulous sont parfois sujet a des blessures avec pas grand chose. En tout cas nini, comme souvent merci de nous avoir fais part de tes mésaventures afin d'éviter cela aux autres membres.

Le loulou blessé hier, va comment ?
Kéév '
Kéév '
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Prénom : Kévin
Cobayes : Pepsi ; Pixelle ; Titeuf ; Maya ; Wisla ; Bulle ; PlayBoy ; Kenzo ; Kasia ; Dolce ; Gim's
Masculin Messages : 3858
Date de naissance : 20/08/1989
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Mérignac [33]

http://www.cobayes-fan.com

Revenir en haut Aller en bas

Paille et Foin de Ferme attention ! Empty Re: Paille et Foin de Ferme attention !

Message par nini74 Jeu 21 Oct - 12:48

J'avais des gouttes qui me restait de la dernière fois, mais pas l'antibio car ça ne se garde pas surtout pour les yeux...
Alors véto cet après midi... c'est le petit mâlou Otys... mais bon l'oeil n'est pas fermé, c'est pris à temps...
Oui en ce moment j'ai la guigne...
3 chons c'est bien, 10 c'est déjà pas mal .;mais là comme dit un éleveur qui travaille le Lunkarya quand tu en as beaucoup forcément tu multiplie les galères...
Le foin parlons aussi du foin de ferme......propice aux insectes et acariens;
gratouille l'année dernière, véto etc... (gâle)Hier un chon avec une petite croute ...
Je traite mes loulous, je désinfecte les cages, ils sont dans la maison;.et bien NON cela ne suffit pas il faut être emm..der !
Donc aujourd'hui véto pour m'assurer qu'il n'y a rien de trop galère...Teigne par exemple....je m'attends à tout en ce moment.....
Le pire c'est que l'on revient au post (animalerie) c'est qu'il n'y a rien à faire... Le chon est comme ça...Tu n'a pas de traitement préventif gâle , teigne...Ils sont traité à l'Ivomec...la preuve...nul...
stronghold peut être plus préventif finalement...
Mon véto la dernière fois "rigolait"si on peut dire ainsi , car il me disait;" il est impossible de traiter tout le temps un chon!" Ivomec, puis allez Imaveral..puis allez un spray...
Bref : pas de paille , foin en sachet c'est mieux passer le chon à la javel tout les trois jour.... Lol
Bon la je vais manger du chocolat, des gâteaux..... Arf
nini74
nini74
Hyper Actif
Hyper Actif

Prénom : virginie
Cobayes : Opportunity, Lili Rose, Boucle d'Or etc....
Féminin Messages : 2466
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 54
Localisation : Perrignier :Haute Savoie

http://clochettescochonsdindedesalpages.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paille et Foin de Ferme attention ! Empty Re: Paille et Foin de Ferme attention !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum