cohabitation
+3
KiiwàH
keops
bunny
7 participants
Page 1 sur 1
cohabitation
bonjour , j'aimerais faire cohabiter un cochon d'inde male adulte de 1 ans ( je l'ai deja ) et un bebe cochon d'inde male ( que mon chon ne connait pas )
Qu'en pensez vous?
P.S : desole si je me trompe d'endroit pour poser la question
Qu'en pensez vous?
P.S : desole si je me trompe d'endroit pour poser la question
bunny- Membre
- Cobayes : Bunny et c'est tout !!!
Date de naissance : 28/01/1996
Re: cohabitation
Bonjours
Et bien j'ai lue qu'il fallait deja le mettre en quarantaine pour verfier son etat de santé. Puis apres, tu les fait faire connaisance derière une grille , par exemple t'en met un en liberté et l'autre dans la cage. Puis apres tu voit comment ils reagissent et tu fait avec
J'espère t'avoir Aider Bisous.
Et bien j'ai lue qu'il fallait deja le mettre en quarantaine pour verfier son etat de santé. Puis apres, tu les fait faire connaisance derière une grille , par exemple t'en met un en liberté et l'autre dans la cage. Puis apres tu voit comment ils reagissent et tu fait avec
J'espère t'avoir Aider Bisous.
keops- Nouveau
Date de naissance : 26/03/1997
Après les avoir fait faire connaissance derrière la grille, tu les fais rencontrer en terrain neutre (couloir par exemple), et tu regardes. Prépare un chiffon car en cas de claquement de dents, c'est la bagarre assurée et des fois il faut agir très vite pour les séparer.
Mais sinon j'espère qu'ils s'entendront, tiens-nous au courant
Mais sinon j'espère qu'ils s'entendront, tiens-nous au courant
Bon bah rien à rajouter.
Mais oui, tiens-nous au courant !
Mais oui, tiens-nous au courant !
Astrow- Animatrice
- Cobayes : Prunelle et Bamboo
Date de naissance : 05/08/1995
une quarantaine dans une autre pièce ??? c'est pas possible. mais bunny est du genre pas agressif , je ne pourrais pas mettre le nouveau tout de suite dans sa cage?
bunny- Membre
bunny a écrit:une quarantaine dans une autre pièce ??? c'est pas possible. mais bunny est du genre pas agressif , je ne pourrais pas mettre le nouveau tout de suite dans sa cage?
Non surtout pas. Le nouveau cochon d'inde peut être porteur de maladie encore non visible. Au delà de la quarantaine si il n'y a aucun signe la oui tu peux.
Pour la rencontre en terrain neutre je te conseil la baignoire dans la salle de bain. Mais attention, au moindre claquement de dents il faut être vigilant, les chons peuvent se détester ( comme les miens ) et passer très très vite a l'attaque et là il faut réagir plus que vite en jetant un linge sur l'un d'eux ce qui va le calmer et les remettre un par un dans leurs cages respective. Si c'est le cas, il faut essayé de nouveau ... Mais généralement si ils ne s'entendent pas la première fois ... C'est terminer.
donc aucun moyen d'avoir un autre cochon d'inde?
bunny- Membre
Bà si. Mais il faut prévoir deux cages au cas ou les chons ne s'entendent pas. Et faire la quarantaine, et tout ce qu'on t'a expliqué au dessus.
la quarantaine c dans une autre pièce??
bunny- Membre
Oui dans une autre pièce pendant un mois car certaines maladies se transmettent par voie aérienne.. Et après chaque manipulation avec le nouveau tu te laves bien les mains avant de prendre ton Bunny..
Après, comme il te l'a été expliqué. Rencontre derrière les grilles, donc tu colles les deux cages pour qu'ils puissent se voir pendant quelques jours. Puis sans grilles en terrain neutre et avec grande vigilance de ta part
Si tout se passe bien entre eux il faudra que tu désinfectes la cage dans laquelle tu veux les mettre.. plus d'odeur de Bunny ou de l'autre si tu choisi l'autre cage..
Après, comme il te l'a été expliqué. Rencontre derrière les grilles, donc tu colles les deux cages pour qu'ils puissent se voir pendant quelques jours. Puis sans grilles en terrain neutre et avec grande vigilance de ta part
Si tout se passe bien entre eux il faudra que tu désinfectes la cage dans laquelle tu veux les mettre.. plus d'odeur de Bunny ou de l'autre si tu choisi l'autre cage..
Lyra- Modératrice
- Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Date de naissance : 17/09/1990
bonjour. J'ai trois mâles, dont deux qui cohabitent alors je peux te conseiller :
Déjà c'est une bonne chose de lui proposer un mâle plus jeune, et non du même age car les chances de bagarres sont plus grande s'ils ont le même âge.
Par exemple, pour mes mâles, l'un a 8mois et l'autre 6 mois. De plus, celui de 8 mois ne s'entent pas du tout avec ceux du même âge et ils s'attaquent violement !
Quand tu aura adopté ton nouveau cohon d'inde, il faut qu'ils soient dans deux cages séparées (dans la même pièce ou non).
Le nouveau va d'abbord s'habituer a toi avant de s'habituer a son autre copain.
Je te conseil la quarantaine, car j'ai deja mis deux cochons ensembles sans prendre de précautions et résultat les deux ont été malades du coryza, et j'en ai eu pour 90euro de véto... Je conseille de traiter au moins contre les parasites, et surveiller les signes de maladie respiratoire.
Dernière chose, il faut que ta cage soit assez grande pour que les deux mâles aient assez de place, car comme ils sont territoriaux ils peuvent se battre pour avoir plus de place. On conseille d'une cage de minimum 1m, 1m20 étant le mieux.
Voilà, sinon pour la rencontre moi j'ai fais ça en terrain neutre : la table basse de chez moi, je me suis assise dans le canapé et j'ai attendu pour voir.
les signes d'attaque : claquement de dents, cris aigus, dos rond comme les chats et ils balancent leur train arrière de droite a gauche. Il arrive aussi qu'ils se jetent des jets d'urine a la figure.
Mais la cohabitation peut très bien marcher, comme pas du tout, c'est aussi le cas pour les femmelles...
Sinon tu peux prendre une femelle et faire castrer ton male pour pas avoir de petits.
Bonne cohabitation
Déjà c'est une bonne chose de lui proposer un mâle plus jeune, et non du même age car les chances de bagarres sont plus grande s'ils ont le même âge.
Par exemple, pour mes mâles, l'un a 8mois et l'autre 6 mois. De plus, celui de 8 mois ne s'entent pas du tout avec ceux du même âge et ils s'attaquent violement !
Quand tu aura adopté ton nouveau cohon d'inde, il faut qu'ils soient dans deux cages séparées (dans la même pièce ou non).
Le nouveau va d'abbord s'habituer a toi avant de s'habituer a son autre copain.
Je te conseil la quarantaine, car j'ai deja mis deux cochons ensembles sans prendre de précautions et résultat les deux ont été malades du coryza, et j'en ai eu pour 90euro de véto... Je conseille de traiter au moins contre les parasites, et surveiller les signes de maladie respiratoire.
Dernière chose, il faut que ta cage soit assez grande pour que les deux mâles aient assez de place, car comme ils sont territoriaux ils peuvent se battre pour avoir plus de place. On conseille d'une cage de minimum 1m, 1m20 étant le mieux.
Voilà, sinon pour la rencontre moi j'ai fais ça en terrain neutre : la table basse de chez moi, je me suis assise dans le canapé et j'ai attendu pour voir.
les signes d'attaque : claquement de dents, cris aigus, dos rond comme les chats et ils balancent leur train arrière de droite a gauche. Il arrive aussi qu'ils se jetent des jets d'urine a la figure.
Mais la cohabitation peut très bien marcher, comme pas du tout, c'est aussi le cas pour les femmelles...
Sinon tu peux prendre une femelle et faire castrer ton male pour pas avoir de petits.
Bonne cohabitation
Nouka- Nouveau
- Cobayes : Globule, Capsule et Virgule
Date de naissance : 21/03/1991
Oui, ça serait bien qu'il nous donne des nouvelles maintenant, savoir si il va prendre un deuxième loulou ou pas finalement !
Lyra- Modératrice
- Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Date de naissance : 17/09/1990
Page 1 sur 1