baigner vous vos compagnons ?
+2
Kéév '
Les chonchons du 62
6 participants
Page 1 sur 1
baigner vous vos compagnons ?
voila certain leur donne un bain d'autre pas !
Est ce conseiller deles laver ? ou pas ?
moi personnelement je ne les lave pas
Est ce conseiller deles laver ? ou pas ?
moi personnelement je ne les lave pas
Re: baigner vous vos compagnons ?
Re - bonjour
Alors en fait laver un chon c'est trés mauvais, car quand celui ci ce lave il sécréte un liquide qui le protége des infections de la peau ect ... Et lorsque on les lavent la sécrétion disparait. Personellement, moi dans mes chons seul pepsi a prix 2 bains dérniérement car il avait une sécheresse de la peau sinon, c'est non.
Alors en fait laver un chon c'est trés mauvais, car quand celui ci ce lave il sécréte un liquide qui le protége des infections de la peau ect ... Et lorsque on les lavent la sécrétion disparait. Personellement, moi dans mes chons seul pepsi a prix 2 bains dérniérement car il avait une sécheresse de la peau sinon, c'est non.
c'est bien ce que je pensais lol je trouve pas sa tres top pour leur petite peau apres d'autre avis son les biens venus
J'ai déjà lavé un cochon d'inde que j'avais auparavant.. Mais je trouve ça assez inutile car ils ne sont pas sales...
Puis comme l'a dit Kévin c'est pas si positif que ça pour eux. Après il existe des lingettes spéciales pour eux, je n'en ai jamais utilisé et je ne sais pas si c'est très bon non plus. Donc je suis plutôt " contre " le lavage de cochon !
Puis comme l'a dit Kévin c'est pas si positif que ça pour eux. Après il existe des lingettes spéciales pour eux, je n'en ai jamais utilisé et je ne sais pas si c'est très bon non plus. Donc je suis plutôt " contre " le lavage de cochon !
Lyra- Modératrice
- Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Date de naissance : 17/09/1990
surtout que le cochon d'inde e nettoie tous seul donc pourquoi les laver ?
Bonne question.. C'est peut etre la BETise humaine ?
Dans certains cas il est necessaire de les laver, maladies.. mais sinon.
Dans certains cas il est necessaire de les laver, maladies.. mais sinon.
Lyra- Modératrice
oui c'est pour cela que je pose la question a ceux qui le font en particulier pourquoi le faite vous ? sa serait sympa de nous dire pourquoi pour qu'on puissa avoir des avis de tous le monde
Mais moi je la lave 1x tout les 2 mois car je suis obliger je la brosse 4x par semaine et elle a toujours des neu alors c'est très embêtant
et si tu la brosser tous les jours au lieu de lui donner un bain peut etre que sa eviterai les noeuds non ? c'est une simple question
Je pense que les cochons qui ont besoin d'etre lavés sont effectivement ceux qui ont des poils longs car s'ils ne sont pas soignés leur poils collent et ont des noeuds. Après pour les poils ras je pense que c'est peu utile.
Lyra- Modératrice
Faut-il le laver ? NON !
Un cochon d'inde se lave tout seul (comme un chat) s'il a le poil terne (cela peut être un signe de maladie). Un cochon d'inde doit avoir le poil brillant et soyeux !
Le cochon d'inde a des glandes qui lui permettent de sécreter un liquide blanc (qui sort par le nez et le coin des yeux). C'est grace à ce liquide qu'il se nettoie plusieurs fois par jour, cela le protège des parasites, des maladies de peau et lui permet de ne pas avoir une odeur trop forte.
Si un jour vous avez VRAIMENT besoin de laver votre cochon d'inde parce qu'il s'est roulé dans la boue ou de laver son arrière-train parce qu'il est souillé, prenez un gant humidifié à l'eau tiède et nettoiez juste la partie souillée. Séchez-le immédiatement dans une serviette éponge, surtout pas aux sèche-cheveux il pourrait faire une crise cardiaque !
Laver votre cochon d'inde est un GROS RISQUE pour lui et un moment de stress énorme, cela peut déclencher des maladies qui étaient jusque là inerte, de plus le chaud/froid et l'humidité peuvent provoquer des rhumes ou des problèmes de peau par exemple. Seul une raison médicale peut justifier un véritable bain. (Prescrit par un véto NAC)
voila apres plusieur petite recherche
Tout ce que j'ai lu c'est que surtout si vous baignez vos petits compagnons ne leur mouiller ni la tete ni les oreilles !
Un cochon d'inde se lave tout seul (comme un chat) s'il a le poil terne (cela peut être un signe de maladie). Un cochon d'inde doit avoir le poil brillant et soyeux !
Le cochon d'inde a des glandes qui lui permettent de sécreter un liquide blanc (qui sort par le nez et le coin des yeux). C'est grace à ce liquide qu'il se nettoie plusieurs fois par jour, cela le protège des parasites, des maladies de peau et lui permet de ne pas avoir une odeur trop forte.
Si un jour vous avez VRAIMENT besoin de laver votre cochon d'inde parce qu'il s'est roulé dans la boue ou de laver son arrière-train parce qu'il est souillé, prenez un gant humidifié à l'eau tiède et nettoiez juste la partie souillée. Séchez-le immédiatement dans une serviette éponge, surtout pas aux sèche-cheveux il pourrait faire une crise cardiaque !
Laver votre cochon d'inde est un GROS RISQUE pour lui et un moment de stress énorme, cela peut déclencher des maladies qui étaient jusque là inerte, de plus le chaud/froid et l'humidité peuvent provoquer des rhumes ou des problèmes de peau par exemple. Seul une raison médicale peut justifier un véritable bain. (Prescrit par un véto NAC)
voila apres plusieur petite recherche
Tout ce que j'ai lu c'est que surtout si vous baignez vos petits compagnons ne leur mouiller ni la tete ni les oreilles !
Oui c'est trés mauvais. A la limite quand tu as un chon qui a les poils long il faut le brosser tous les jours, et lui coupé les poils qui a sur le bas du dos pour pas qu'il se face pipi dessus.
En plus ils aiment ça, etre brossés
Lyra- Modératrice
Oui c'est vrai ! Sauf quand il y a des gros noeuds qui font mal
Rollicking- Membre Fidéle
- Cobayes : Guizmo
Date de naissance : 25/06/1996
Quand c'est comme ça faut humidifier un peu le poil.
Lyra- Modératrice
tout à fait d'accord avec Kévin, il ne faut pas les laver.
c'est comme les chats on ne les lave pas.
c'est comme les chats on ne les lave pas.
Julien comme je te l'ai déjà dis ... Un cochon d'inde ca n'est pas un jouet c'est un petit être vivant qui plus est très fragile ... Donc ne t'amuse pas a le laver pour " rien "
Juju qui pète une durite :X
Lyra- Modératrice