Pipi sur le plancher lors des sorties
+4
Lyra
nini74
Astrow
ladou
8 participants
Page 1 sur 1
Pipi sur le plancher lors des sorties
Salut!
mon Bébéchon ne cesse de faire pipi par terre lors de ses sorties.. c'est une chance que j'ai un plancher de bois et non du tapis
Sauf que c'est vraiment déplaisant, avez vous des trucs pour l'empêcher de se comporter ainsi?
J'ai déjà essayé de laver la partie du plancher où il se promène avec du vinaigre et de l'eau et ca ne donne pas vraiment de résultat...
Mon Tipou, lui, ne fait pas ça...
Vous, vos chons sont-ils propres lorsqu'ils sortent pour une balade sur votre plancher?
merci!
mon Bébéchon ne cesse de faire pipi par terre lors de ses sorties.. c'est une chance que j'ai un plancher de bois et non du tapis
Sauf que c'est vraiment déplaisant, avez vous des trucs pour l'empêcher de se comporter ainsi?
J'ai déjà essayé de laver la partie du plancher où il se promène avec du vinaigre et de l'eau et ca ne donne pas vraiment de résultat...
Mon Tipou, lui, ne fait pas ça...
Vous, vos chons sont-ils propres lorsqu'ils sortent pour une balade sur votre plancher?
merci!
ladou- Membre
- Cobayes : Tipou et Bébéchon
Date de naissance : 31/01/1978
Re: Pipi sur le plancher lors des sorties
Moi elles ne font jamais mais peut-être qu'il fait ça parce qu'il est stresser ... Attend l'avis des autre parce que je ne sais pas du tout
Astrow- Animatrice
- Cobayes : Prunelle et Bamboo
Date de naissance : 05/08/1995
Astrow a raison .;ou il est encore jeune ..dans quelques mois cela passera, sors le de très courts moments ...pour qu'il refasse ses besoins dans la cage. Par contre les ptits crottes il y a toujours des oublis
Moi les miens font rarement pipi lors des sorties.. sauf si c'est des grosses sorties !
Bon les p'tites crottes comme l'a dit nini.. y'en a toujours, sacrés cochons !
Bon les p'tites crottes comme l'a dit nini.. y'en a toujours, sacrés cochons !
Lyra- Modératrice
- Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Date de naissance : 17/09/1990
ouais bien lui c'est le contraire! jamais de crotte!!!mais toujours des pipis!!
j'ai pensé aussi qu'il etait soit stressé soit bien excité à l'envie d'une balade!!
bon ben je vais persévérer d'abord
j'ai pensé aussi qu'il etait soit stressé soit bien excité à l'envie d'une balade!!
bon ben je vais persévérer d'abord
ladou- Membre
Mais tu le sors combien de temps ?
Lyra- Modératrice
- Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Date de naissance : 17/09/1990
leur cage est tres grande et donc posée à meme le sol, donc j'ouvre la porte et ils sortent s'ils veulent et entrent s'ils veulent... mais dès qu'il met la papatte dehors oups! il fait pipi!!! quelquefois il fait meme pipi su la porte meme...
donc plus j'y pense et plus je crois qu'il est excité car il fait le popcorn et il court!!
donc plus j'y pense et plus je crois qu'il est excité car il fait le popcorn et il court!!
ladou- Membre
Le popcorn je n'avais jamais pensé à dire cette formule ! Très bonne comparaison ! alors il est peut être tellement content de sortir ... avec un peu les chocottes cela lui passera certainement doucement avec l'âge ..
probablement que ca lui passera avec l'âge comme a dit Nini74...
il a quand même près d'un an le petit vlimeux!!
Ou je pensais peut-être que le plancher est froid (pas si froid que ça quand meme mais comparé au fond de la cage c'est certainement plus froid...) et que ça lui donne envie de pipi!!!
De toute façon, j'espère que ca va cesser bientot...
il a quand même près d'un an le petit vlimeux!!
Ou je pensais peut-être que le plancher est froid (pas si froid que ça quand meme mais comparé au fond de la cage c'est certainement plus froid...) et que ça lui donne envie de pipi!!!
De toute façon, j'espère que ca va cesser bientot...
ladou- Membre
Personnellement sur mes 5 chons quand je fais des sorties il y a toujours un ou deux pipis de la part des mes mâles ...
Merci pour le fou rire, tu m'as tuéeladou a écrit:il est excité car il fait le popcorn et il court!!
KiiwàH a écrit:Merci pour le fou rire, tu m'as tuéeladou a écrit:il est excité car il fait le popcorn et il court!!
Pareil pour moi
vraiment vous n'aviez jamais entendu cette expression?
quoique je l'ai plus souvent entendu en anglais: "popcorning"
LOL mais vous êtes d'accord avec moi que lorsqu'ils sautent en se trémoussant comme ils le font, ils ressemblent à des grains de popcorn qui éclatent
LOL mais vous êtes d'accord avec moi que lorsqu'ils sautent en se trémoussant comme ils le font, ils ressemblent à des grains de popcorn qui éclatent
ladou- Membre
ladou a écrit: vraiment vous n'aviez jamais entendu cette expression?
Oui c'est vrai et maintenant grâce a toi, on dis qu'ils font du popcorn quand ils sautent
c'est marant cette expression c'est vrai qu'on dirait du popcorn.
pour ton problème de pipi il n'y a pas grand chose a faire car le cochon d'inde est un animal qui fait ses besoins un peu partout, qui plus est si c'est un mâle il va faire pour marquer son territoir.
Enfin on ne peut pas trop esperer les eduquer sur ce plan là.
Donc comme solution tu as :
- soit tu laisses faire et tu ramasse après mais bon c'est assez penible.
-soit tu les sors dehors dans l'herbe où ils pourront manger de l'herbe et faire leur besoin comme ils veulent.
-Enfin, si tu veux vraiment les sortir dedans, tu peux mettre des erviettes eponges par terre, ou une grande toile cirée style nape... a condition qu'ils soient parqués de manière a rester dessus.
pour ton problème de pipi il n'y a pas grand chose a faire car le cochon d'inde est un animal qui fait ses besoins un peu partout, qui plus est si c'est un mâle il va faire pour marquer son territoir.
Enfin on ne peut pas trop esperer les eduquer sur ce plan là.
Donc comme solution tu as :
- soit tu laisses faire et tu ramasse après mais bon c'est assez penible.
-soit tu les sors dehors dans l'herbe où ils pourront manger de l'herbe et faire leur besoin comme ils veulent.
-Enfin, si tu veux vraiment les sortir dedans, tu peux mettre des erviettes eponges par terre, ou une grande toile cirée style nape... a condition qu'ils soient parqués de manière a rester dessus.
Nouka- Nouveau
- Cobayes : Globule, Capsule et Virgule
Date de naissance : 21/03/1991
alors c'est ce que je fait....je le suis partout et j'essuie le plancher après lui
vilain petit mâle...d 'amour....
vilain petit mâle...d 'amour....
ladou- Membre
non...pas le choix...je ne suis quand même pas pour l'empêcher de sortir...
mais j'espère qu'en vieillissant il sera moins porté à "marquer son territoire"
mais j'espère qu'en vieillissant il sera moins porté à "marquer son territoire"
ladou- Membre
Ca dépends ... Moi je sais que sur mes deux mâles le plus vieux a chaque sortie il faut qu'il marque son territoire, alors il me fais un petit pipi d'une couleur blanchatre surtout en présence de femelles ... Et le plus jeune lui généralement, il ne fais pas petit juste quelques petites crottes mais aprés ca dépends du temps de sortie aussi
Nouka a écrit:
Quand je parque mes 2 malous, je pose une nappe plastique sur le carrelage et une grande serviette de bain par dessus.
C'est l'idéal pour l'intérieur
A l'extérieur, pas de question à se poser.
Sinon, depuis le temps, la propreté s'améliore ?
Les miens ont 6 mois, et en câlins, ils font même sur moi !!! Heureusement que je les posent toujours sur une serviette ! Et puis, c'est un peu ma faute, car ils commencent à gesticuler quand l'envie se présente mais je les garde quand même. Je ne peux pas me suffire de 10 min de câlins moi. Au moins 1/2 heure à les chouchouter, les masser, les embrasser
On est vraiment dingue de nos chons hein !!!
ISA 62- Membre
- Prénom : ISA 62
Cobayes : ROUQUIN & BLANCO
Date de naissance : 26/08/1973