adoption d'un compagnon pour mon chon
+3
Rollicking
KiiwàH
ophdy51
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
adoption d'un compagnon pour mon chon
Bonjour à tous,
J'ai un cochon d'inde depuis bientot 1an, et j'aimerai en adopter un nouveau pour lui donner un compagnon de cage et de jeux et car depuis 1an je suis fan de ces petits bêtes toutes mimis.
Je veux donc adopter un mâle car celui que j'ai actuellement est un mâle. Ma peur est que mon cochon d'inde actuel n'accepte pas le petit nouveau car il a parfois un sacret caractère.
Du coup je prend quelques précaution ; J'ai acheté une nouvelle GRANDE cage pour eux deux qui n'aura aucune odeur , je vais essayé d'adopter un bébé (2mois) car j'ai lu qu'il a plus de chance d'etre accepté.
Pouvez vous me faire partager vos expériences , et sinon je suis preneuse de tout plein de conseils pour que l'adoption se passe bien !!
Merci d'avance
J'ai un cochon d'inde depuis bientot 1an, et j'aimerai en adopter un nouveau pour lui donner un compagnon de cage et de jeux et car depuis 1an je suis fan de ces petits bêtes toutes mimis.
Je veux donc adopter un mâle car celui que j'ai actuellement est un mâle. Ma peur est que mon cochon d'inde actuel n'accepte pas le petit nouveau car il a parfois un sacret caractère.
Du coup je prend quelques précaution ; J'ai acheté une nouvelle GRANDE cage pour eux deux qui n'aura aucune odeur , je vais essayé d'adopter un bébé (2mois) car j'ai lu qu'il a plus de chance d'etre accepté.
Pouvez vous me faire partager vos expériences , et sinon je suis preneuse de tout plein de conseils pour que l'adoption se passe bien !!
Merci d'avance
ophdy51- Membre Actif
- Prénom : Ophélie
Cobayes : Pinpin et nougat
Date de naissance : 29/12/1987
Re: adoption d'un compagnon pour mon chon
Si tu as acheté une nouvelle cage pour tous les deux, met-les tous les deux en même temps dedans, et regarde ce qu'il se passe
S'il y a des claquements de dents, prépare une autre cage ... :/
Moi j'ai acheté une très grande cage pour mettre mes 2 mâlous ensemble, mon gros groule beaucoup pour dire que c'est lui le dominant, mais sinon tout se passe bien
S'il y a des claquements de dents, prépare une autre cage ... :/
Moi j'ai acheté une très grande cage pour mettre mes 2 mâlous ensemble, mon gros groule beaucoup pour dire que c'est lui le dominant, mais sinon tout se passe bien
N'oublie pas de faire une quarantaine car si le nouveau a une maladie il pourrait la transmettre à ton cochon d'inde
Rollicking- Membre Fidéle
- Cobayes : Guizmo
Date de naissance : 25/06/1996
J'avais omis de préciser celaRollicking a écrit:N'oublie pas de faire une quarantaine car si le nouveau a une maladie il pourrait la transmettre à ton cochon d'inde
non je n'oublirai pas la quarantaine, merci .
j'ai hate d'avoir mon deuxieme cochon d'inde en espérant que tous ce passe bien ...
j'ai hate d'avoir mon deuxieme cochon d'inde en espérant que tous ce passe bien ...
ophdy51- Membre Actif
Tu va l'acheter où ?
Astrow- Animatrice
- Cobayes : Prunelle et Bamboo
Date de naissance : 05/08/1995
bein je ne l'ai pas encore trouvé .. je regarde les annonces sur le bon c* ... je recherche un ptit cochon à poil long ( rosette ou peruvien ).
J'évite d'acheter en animalerie car j'ai vu que ce n'était pas vraiment conseillé a cause des maladies et de la mauvaise connaissance de l'âge.
J'évite d'acheter en animalerie car j'ai vu que ce n'était pas vraiment conseillé a cause des maladies et de la mauvaise connaissance de l'âge.
ophdy51- Membre Actif
ophdy51 a écrit:bein je ne l'ai pas encore trouvé .. je regarde les annonces sur le bon c* ... je recherche un ptit cochon à poil long ( rosette ou peruvien ).
Oui l'animalerie c'est a éviter.
Ouais, puis les kinder surprise... enfin ça va tu veux un mâle..
Et tu connais pas de petit élevage familial dans ton coin ?
Et tu connais pas de petit élevage familial dans ton coin ?
Lyra- Modératrice
- Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Date de naissance : 17/09/1990
Non , y a celui de mon premier chon mais ils ont eu que des femelles dernierement !! donc je regarde sur le site le bon c*.
Vous connaissez peut etre d'autre site du meme genre ?
Vous connaissez peut etre d'autre site du meme genre ?
ophdy51- Membre Actif
Oui celui que tu cite est très bien il y en a d'autres viva... etc...
Effectivement plus le chon sera jeune mieux ce sera ! il faut les présenter, qu'ils aient bien chacun leur petit lieu de repos et donner les fruits et légumes au plus vieux en premier... Au début il va surement le poursuivre...roucouler....etc oui la quarantaine bien sur mais de plus le temps qu'il se fasse déjà à sa nouvelle maison...pour le nouveau compagnon qui va être collant il faudra faire progréssif ...
Vivement le ptit nouveau alors !
Effectivement plus le chon sera jeune mieux ce sera ! il faut les présenter, qu'ils aient bien chacun leur petit lieu de repos et donner les fruits et légumes au plus vieux en premier... Au début il va surement le poursuivre...roucouler....etc oui la quarantaine bien sur mais de plus le temps qu'il se fasse déjà à sa nouvelle maison...pour le nouveau compagnon qui va être collant il faudra faire progréssif ...
Vivement le ptit nouveau alors !
Y a kijiji aussi comme site !! C'est là que j'ai trouver les miennes
Astrow- Animatrice
je vais normalement chercher mon nouveau cochon d'inde cet apres midi .. j'ai hate !!
durant la quarantaine , je peux ou pas mettre les cages cote à cote ??
durant la quarantaine , je peux ou pas mettre les cages cote à cote ??
ophdy51- Membre Actif
A éviter....si il y a champignon (teigne par ex ) ou parasites (gâle ou autres..) les ptits bbêtes peuvent aller d'une cage à l'autre !
Tu peux mettre 4 gouttes de stronghold (chez véto sans ordonnance) pipette chaton , sur la nuque des deux chons ! préventif et anti parasites, vermifuge et surtout anti gâle ! sur le nouveau refaire dans une semaine...
Tu peux mettre 4 gouttes de stronghold (chez véto sans ordonnance) pipette chaton , sur la nuque des deux chons ! préventif et anti parasites, vermifuge et surtout anti gâle ! sur le nouveau refaire dans une semaine...
ophdy51 a écrit:je vais normalement chercher mon nouveau cochon d'inde cet apres midi .. j'ai hate !!
Oh c'est super pour toi ! (et pour ton premier chon aussi :p)
Astrow- Animatrice
+1.nini74 a écrit:A éviter....si il y a champignon (teigne par ex ) ou parasites (gâle ou autres..) les ptits bbêtes peuvent aller d'une cage à l'autre !
Et le mieux c'est séparer les deux chons, les mettre chacun dans une pièce
et la quarantaine doit durer combien de temps d'apres vous ?? car y en a qui dise 1 mois ... mais c'est long !!
ophdy51- Membre Actif
15 jrs 3 semaines....si il y a signe de quelques choses sur le nouveau loulou garder séparé ...
ok merci !! je viens d'aller le chercher , il est super mignon !! maintenan je lui cherche un prenom
ophdy51- Membre Actif
ophdy51- Membre Actif
Han !! *____* Il est trop joliiiiiiiiiiiiiie. J'adore
Astrow- Animatrice
il n'a pas encore de petit nom .. nous reflechissons !!! merci pour lui c'est adorable
ophdy51- Membre Actif
Houlàlà cachez moi ca trés vite, de ma vue et de celle de KiiwàH par ce que là nous allons craquez c'est obligé .
Sérieux, je craque totalement. Il est trop mignon ce petit Je veux je veux je veux ...
Sérieux, je craque totalement. Il est trop mignon ce petit Je veux je veux je veux ...
Page 1 sur 2 • 1, 2