Cobayes-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Paralysie des fesses

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Paralysie des fesses

Message par caliméro35 Lun 23 Aoû - 20:49

bonjour,

Ma petite Fiona est comme paralysée au niveaux des fesses. Elle avance avec ses pattes avant les pattes arrière traine parterre.

Je lui ai donner une dose de vitamine C mais qu'est ce que je peux faire de plus je suis seule chez moi le véto ne peut pas venir tous de suite.
caliméro35
caliméro35
Membre
Membre

Cobayes : Bouboule, Cracotte, Grisou
Féminin Messages : 107
Date de naissance : 08/02/1993
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Lyra Lun 23 Aoû - 21:08

Shocked Je sais pas du tout... De chez toi je pense que tu ne peux rien faire de plus.. Tu peux voir ton véto quand ?


Décidément, période difficile chez toi Sad
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France #93

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par caliméro35 Lun 23 Aoû - 21:27

ma véto m'a dit de lui donner les antibiotiques qu'elle m'avait préparer pour la mère et elle m'a dit qu'on ne pouvait rien faire de plus car c'est une bactérie qui évolue très trop vite. Elle paralyse c'est fesse et ce développe très vite. Elle ne préfère pas la piquer car elle est trop jeune, la véto ma dit qu'elle ne souffrait pas. Ma Fiona s'étient petit à petit.

Je peux voir ma véto à 22h mais elle va m'appeler toute les heures pour savoir comment sa évolue si Fiona est encore en vie à 22h ma véto viendra pour essayer quelque chose.


Oui c'est très très difficile en ce moment
caliméro35
caliméro35
Membre
Membre

Cobayes : Bouboule, Cracotte, Grisou
Féminin Messages : 107
Date de naissance : 08/02/1993
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Lyra Lun 23 Aoû - 21:29

Mais c'est quoi qu'ils ont exactement ?!
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France #93

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par caliméro35 Lun 23 Aoû - 21:43

je ne sais pas ma véto m'a juste dit que c'était une bactérie qui ce développait vite. Il y a deux ans j'ai eu plusieurs de mes cochon d'inde qui sont morts comme sa aussi et on les a fait analyser car les vétos n'avaient encore jamais vu sa. Ils les ont analysés et on juste trouver que c'était une bactérie qui fessait cela mais il ne savent pas si c'est une maladie rare ou commune, ce qui déclenche ça et comment la soigner.

Mais Fiora n'est pas morte la même chose car quand je l'ai prit elle était bien et d'un coup elle est morte soudainement. J'ai l'impression qu'elle est morte d'une crise cardiaque ou un truc comme sa.

Alors que la Fiona appel ses copains, quand je lui donne à manger elle ne dit rien mais physiquement elle est bloquée. C'est trop bizarre je comprend pas
caliméro35
caliméro35
Membre
Membre

Cobayes : Bouboule, Cracotte, Grisou
Féminin Messages : 107
Date de naissance : 08/02/1993
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Astrow Lun 23 Aoû - 22:01

J'avoue que c'est étrange mais surtout embatant pale
J'éspère que ça va s'arranger pour elle! Et que tu aura peut-etre plus d'info sur la maladie silent
Astrow
Astrow
Animatrice
Animatrice

Cobayes : Prunelle et Bamboo
Féminin Messages : 1952
Date de naissance : 05/08/1995
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : 92 Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par caliméro35 Lun 23 Aoû - 22:06

Ouais j'espère qu'elle va aller mieux mais je ne suis pas aussi pessimiste que toi malheureusement.

Ben la première qui m'avait fait sa on savait pas pourquoi et le véto était venu et ne savait pas non plus donc il nous a demander si on voulais l'analyser pour savoir en quoi sa consistait et on avait dit oui parce qu'on connaitre les raisons et les soins à faire.

Mais sa n'a rien donné
caliméro35
caliméro35
Membre
Membre

Cobayes : Bouboule, Cracotte, Grisou
Féminin Messages : 107
Date de naissance : 08/02/1993
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Astrow Lun 23 Aoû - 22:31

Mais elle tient sur ses pattes sinon ?

Si ça peut t'aider, j'ai trouver des témoignages mais bon ils sont un peu tous differents :S

>> " alors voila la semaine dernière
lundi soir je sors HYDIE mon cochon d'inde comme a mon habitude et la je trouve qu'elle ne tient pas bien sur ses pattes, un peu plus tard elle fait un truc bizarre avec sa tête qu'elle monte de bas en haut, je veux la prendre et je me rend compte qu'elle se paralysie du train arrière

je la remet dans sa cage voir un peu, elle essaye de monter les marches et la je la voie sur le coté j'ai cru qu'elle était morte, mais non.

Donc direction le veto qui l'examine, et conclu a un problème neurologique du a une carrence en vitamine B, donc elle a eu une piqure.
Le lendemain elle avait une sorte de petite infection, je la reconduit et là piqure d'antibiotique, et cure de vitamine total en plus des C pendant 15 jours et après une fois par mois

Maintenant à l'heure actuel elle a tout récupéré, na aucune séquelle

donc voila je voulais partager mon expérience, si ça peut aider certaine personne "



>> "Bonjour, j'ai un cochon d'inde qui a eu l'arrière train paralysé. Ma mère a appelé le véto et lui a dit que mon cochon d'inde "Bibou" a eu une carence en vitamine C, il a prescrit des vitamines en goutte. Trois jours plus tard, son état ne s’est pas vraiment amélioré. Nous nous sommes rendus aux urgences vétérinaires. Le véto a dit que Bibou s’est fait une entorse, elle lui a fait une piqûre de cortisone et lui a prescrit un médicament à base de corticoïde. Une semaine plus tard, son état s’est amélioré, il a recommencé a marché "


Mais sinon partout ils disent que généralement c'est à cause d'un manque de Vit.C mais je ne pense pas que ce soit le cas pour toi ..
Désolé de parler beaucoup mais je continue à chercher et j'édite à chaque fois.
La je viens de trouver quelques chose d'interressant :

Je met le liens du site car c'est plutôt long :

>> ici !

J'éspère t'aider Rolling Eyes


Dernière édition par Astrow le Lun 23 Aoû - 22:51, édité 1 fois
Astrow
Astrow
Animatrice
Animatrice

Cobayes : Prunelle et Bamboo
Féminin Messages : 1952
Date de naissance : 05/08/1995
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : 92 Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par caliméro35 Lun 23 Aoû - 22:45

Merci Astrow.

Oui elle ne tient pas sur c'est patte arrière. Mais mise appart le fait qu'elle ait les fesses paralysées rien est comme les autres témoignages.

Elle est couché normalement elle fait de belle crotte, enfaite elle à la même habitude qu'un cochon d'inde quand il est fatigué. Il est couché elle c'est pareil.
caliméro35
caliméro35
Membre
Membre

Cobayes : Bouboule, Cracotte, Grisou
Féminin Messages : 107
Date de naissance : 08/02/1993
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Astrow Lun 23 Aoû - 22:52

Je viens d'éditer mon avant dernier messages regarde!
J'ai trouver un site où ils en parlent et ils expliquent qu'effectivement, les scientifiques ne savent pas à quoi c'est du. Mais ça peut se soigner. Je te laisse voir le site.
Astrow
Astrow
Animatrice
Animatrice

Cobayes : Prunelle et Bamboo
Féminin Messages : 1952
Date de naissance : 05/08/1995
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : 92 Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par caliméro35 Lun 23 Aoû - 23:01

Je trouve pas le site
caliméro35
caliméro35
Membre
Membre

Cobayes : Bouboule, Cracotte, Grisou
Féminin Messages : 107
Date de naissance : 08/02/1993
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Astrow Lun 23 Aoû - 23:05

Voila je te l'ai envoyé par MP ! Wink
Astrow
Astrow
Animatrice
Animatrice

Cobayes : Prunelle et Bamboo
Féminin Messages : 1952
Date de naissance : 05/08/1995
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : 92 Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par caliméro35 Lun 23 Aoû - 23:15

Merci =) . Mais la toute les pharmacie sont fermée si je lui donne du lait sa va ?
caliméro35
caliméro35
Membre
Membre

Cobayes : Bouboule, Cracotte, Grisou
Féminin Messages : 107
Date de naissance : 08/02/1993
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Astrow Lun 23 Aoû - 23:19

Je pense que oui puisque le lait c'est pleins de calcium ! Après je sais pas si elle va aimer mais tu peux toujours essayer !!
Astrow
Astrow
Animatrice
Animatrice

Cobayes : Prunelle et Bamboo
Féminin Messages : 1952
Date de naissance : 05/08/1995
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : 92 Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Kéév ' Lun 23 Aoû - 23:50

A ta place, avant de suivre des pseudos conseils de site web a peine connu ... J'irais plutot prendre rendez vous au plus vite chez mon vétérinaire. C'est pas normal du tout là.
Kéév '
Kéév '
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Prénom : Kévin
Cobayes : Pepsi ; Pixelle ; Titeuf ; Maya ; Wisla ; Bulle ; PlayBoy ; Kenzo ; Kasia ; Dolce ; Gim's
Masculin Messages : 3858
Date de naissance : 20/08/1989
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Mérignac [33]

http://www.cobayes-fan.com

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par caliméro35 Mar 24 Aoû - 0:00

Je sais que c'est pas normal.

Les cabinets vétérinaire ne répondent pas.

Nouveauté : maintenant lorsqu'elle marche ses pattes ne traine plus derrière elle. Elle a plus envie de bouger aussi. Es ce bon signe ?

Au fait, j'ai montrer le site Web à ma grande soeur, et cette dernière ma dit que le calcium ne servait aucunement au muscle (contrairement à ce que dis le site). -je vous le signal pour que vous sachiez que ce site n'est pas un site de confiance-. Et pour preuve sur Wikipédia à la page Calcium on peut lire : Le calcium est un élément chimique, de symbole Ca et de numéro atomique 20.
C'est un métal alcalino-terreux gris et mou qui ne se trouve jamais à l'état de corps pur dans la nature. Il est le cinquième élément le plus abondant de la croûte terrestre (plus de 3 %) et est essentiel pour la matière organique : formation des os, des dents et des coquilles. Le calcium joue également un rôle très important en physiologie cellulaire.
caliméro35
caliméro35
Membre
Membre

Cobayes : Bouboule, Cracotte, Grisou
Féminin Messages : 107
Date de naissance : 08/02/1993
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Kéév ' Mar 24 Aoû - 11:21

Bah oui ça coule de source ... Non mais là faut pas faire n'importe quoi, et il faut arrêter de faire la distribution, et la visite de site web qui raconte n'importe quoi. Internet, c'est bien pour se renseigner mais ca s'arrête là. Il faut a tout prix que tu ailles voir un vétérinaire, et en urgence ou ton chon va succomber, et vite ... Crying or Very sad

Les nouveaux symptômes ne sont pas bon signe du tout, alors là il faut se bouger au plus vite caliméro ...
Kéév '
Kéév '
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Prénom : Kévin
Cobayes : Pepsi ; Pixelle ; Titeuf ; Maya ; Wisla ; Bulle ; PlayBoy ; Kenzo ; Kasia ; Dolce ; Gim's
Masculin Messages : 3858
Date de naissance : 20/08/1989
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Mérignac [33]

http://www.cobayes-fan.com

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Lyra Mar 24 Aoû - 11:29

" je suis seule chez moi le véto ne peut pas venir tous de suite. "

"Je peux voir ma véto à 22h mais elle va m'appeler toute les heures "

"Les cabinets vétérinaire ne répondent pas. "


Tu sais Kévin elle a jamais remis en cause le fait qu'il fallait qu'elle voit un véto. Seulement apparement elle n'a pas pu. Ce qui arrive, déjà trouver un bon véto c'est pas si simple pour les NACS alors plusieurs..

En attendant elle essayait d'en apprendre plus sur ce que sa chonne avait pour éventuellement faire quelque chose.. Après elle n'est pas stupide et ne s'est pas jetée sur le premier conseil qu'elle a pu lire sur un site.
Je pense qu'elle est consciente du fait qu'il va falloir trouver une solution véto au plus vite.
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France #93

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Kéév ' Mar 24 Aoû - 11:56

Lyra a écrit:" je suis seule chez moi le véto ne peut pas venir tous de suite. "

"Je peux voir ma véto à 22h mais elle va m'appeler toute les heures "

"Les cabinets vétérinaire ne répondent pas. "


Tu sais Kévin elle a jamais remis en cause le fait qu'il fallait qu'elle voit un véto. Seulement apparement elle n'a pas pu. Ce qui arrive, déjà trouver un bon véto c'est pas si simple pour les NACS alors plusieurs..

En attendant elle essayait d'en apprendre plus sur ce que sa chonne avait pour éventuellement faire quelque chose.. Après elle n'est pas stupide et ne s'est pas jetée sur le premier conseil qu'elle a pu lire sur un site.
Je pense qu'elle est consciente du fait qu'il va falloir trouver une solution véto au plus vite.

Je lui ai reproché quelque chose ? Non je crois pas non ! Donc faut arreter deux secondes aussi avec les petites vannes a 2€ là ... Suspect
Kéév '
Kéév '
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Prénom : Kévin
Cobayes : Pepsi ; Pixelle ; Titeuf ; Maya ; Wisla ; Bulle ; PlayBoy ; Kenzo ; Kasia ; Dolce ; Gim's
Masculin Messages : 3858
Date de naissance : 20/08/1989
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Mérignac [33]

http://www.cobayes-fan.com

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par caliméro35 Mar 24 Aoû - 12:40

Bonjour,

Voilà ma véto m'a appelé toute les heures hier et elle s'est libérer pour venir à 23h30. En attendant qu'elle viennent je me suis apperçut que les vitamine C que je donnait à ma petite ne contenait que des vitamine C. J'ai donc regarder dans ma pharmacie cochon d'inde si je trouvais un flacon de vitamine qui contenanait plusieurs vitamine.

J'en ai trouvé un que ma véto m'avait donner pour soigner un de mes cochon d'inde.
J'ai expliquer cela à la véto, et lui ai dit les doses que je lui avait donner c'est à dire 1ml de vitamines, 1mg de banane et 1.5ml de lait maternisé.
A son arrivée ma chonne se refroidisait j'ai donc préparé une bouillote et l'ai mis dans un bout de polaire.

La véto m'a dit: "C'était une carence en calcium, je vois que tu as fait ce qu'il fallait il faut que tu continues ainsi"

A 5h30 je me suis lever pour voir si tous allait bien et je sentait légérement c'est muscles arrière.
A 10h30 quand je me suis lever pour lui donner son traitement j'ai vu qu'elle marchait tous à fait normalement. Very Happy. Je la surveille toujours de près et m'a véto m'a dit: " Elle est en bonne voie si tu continues".

Voilà les nouvelles.
caliméro35
caliméro35
Membre
Membre

Cobayes : Bouboule, Cracotte, Grisou
Féminin Messages : 107
Date de naissance : 08/02/1993
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Astrow Mar 24 Aoû - 15:09

Donc c'était bien un manque de calcium non ?

Alors ok tous les sites ne sont pas bons mais de là à dire que le site que j'avais trouver est un site web qui dit n'importe quoi, il faut se renseigner avant surtout quand on ne sait pas si c'est vrai ou pas Wink
Ne le prend surtout pas pour toi Caliméro mais sur wikipédia il y a aussi écrit ceci : "Le calcium joue aussi un rôle essentiel dans la coagulation du sang, le maintien de la pression sanguine et la contraction des muscles, dont le cœur."
Bref, je vais pas me prendre la tete avec ça, ce qui compte c'est qu'elle aille mieux et j'en suis très contente pour toi Caliméro ! Very Happy
Astrow
Astrow
Animatrice
Animatrice

Cobayes : Prunelle et Bamboo
Féminin Messages : 1952
Date de naissance : 05/08/1995
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : 92 Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par caliméro35 Mar 24 Aoû - 18:17

Oui c'était une carence en calcium, mais aussi une carence d'autre vitamines -effectivement vu que je ne lui donnais que de la vitamines C elle ne recevait pas les autres qui sont importante aussi comme la D qui aide le calcium a ce fixer sur les os- .

Merci Astrow moi aussi je suis très contente Very Happy

Edit : Effectivement, nous n'avions pas lu l'article de wikipédia jusqu'au bout, tu a donc raison pour cette histoire de calcium Wink comme quoi on se coucheras moins bête ce soir Wink
caliméro35
caliméro35
Membre
Membre

Cobayes : Bouboule, Cracotte, Grisou
Féminin Messages : 107
Date de naissance : 08/02/1993
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Astrow Mar 24 Aoû - 23:10

Laughing Ben oui on en apprend tous les jours.
En tout cas je suis bien contente si j'ai pu aider même si c'est le véto qui à diagnostiqué ce qui n'allait pas !
Je souhaite une bonne guérison à ta petite Fiona Smile
Astrow
Astrow
Animatrice
Animatrice

Cobayes : Prunelle et Bamboo
Féminin Messages : 1952
Date de naissance : 05/08/1995
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : 92 Haut-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par caliméro35 Mer 25 Aoû - 0:06

oui tu m'as beaucoup aidé Astrow Very Happy. J'espère aussi qu'elle s'en remettra très bien Very Happy
caliméro35
caliméro35
Membre
Membre

Cobayes : Bouboule, Cracotte, Grisou
Féminin Messages : 107
Date de naissance : 08/02/1993
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Rollicking Mer 25 Aoû - 18:18

Je viens de lire toute l'histoire, et visiblement Astrow t'a donné des bons conseils !

Je souhaite un bon rétablissement à ta petite chonne Smile
Rollicking
Rollicking
Membre Fidéle
Membre Fidéle

Cobayes : Guizmo
Féminin Messages : 667
Date de naissance : 25/06/1996
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie des fesses Empty Re: Paralysie des fesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum