Cobayes-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

oh la la , sais pas quoi faire ....

4 participants

Aller en bas

oh la la , sais pas quoi faire .... Empty oh la la , sais pas quoi faire ....

Message par bunny Lun 22 Aoû - 13:45

Bonjour

Vous le savez peut etre , j'aimerais que bunny ait un copain . J'ai vu que si ils s'entendent pas , il faut les séparer .... Mais ca sert a rien !! moi je veux un cochon d'inde qui vive avec bunny et qui ils jouent ensemble !! sinon les séparer ca revient au meme !! c pas pour moi le 2 e chon , c pour bunny et son bonheur


désolé de m'etre enerve , mais la .... Ouch !
bunny
bunny
Membre
Membre

Cobayes : Bunny et c'est tout !!!
Masculin Messages : 147
Date de naissance : 28/01/1996
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 28
Localisation : Paris 15

Revenir en haut Aller en bas

oh la la , sais pas quoi faire .... Empty Re: oh la la , sais pas quoi faire ....

Message par Lyra Lun 22 Aoû - 14:07

Oui, il peut arriver que deux chons ne s'entendent pas et qu'il soit nécessaire de les séparer. Mais ce n'est pas automatique, surtout que les chons aiment vivre en communauté.

Ton Bunny a quel âge ?

De toute façon si tu prends un nouveau chon il faut que tu le gardes pendant deux semaines dans une autre cage (plus petite c'est temporaire) dans une autre pièce. C'est la quarantaine. Ça permet de voir si ton nouveau chon ne déclare pas de maladie. Tu dois le faire que le chon vienne d'animalerie comme de chez un particulier. Ensuite au bout des deux semaines tu peux passer à l'intégration.
Pour qu'une intégration se passe bien il faut faire des rencontres de 10-15 minutes, dans un endroit neutre (sans odeur d'un des deux chons), un canapé par exemple. Tu observes et tu n'interviens que si tu juges que c'est nécessaire. Si tu vois des coups de dents par exemple. Mais bon je pense que c'est assez rare. Tu fais ça pendant plusieurs jours, un semaine je trouve ça bien, progressivement tu fais des rencontres plus longues. Puis le jour où tu estimes que tu peux les mettre dans la même cage, tu dois la laver à fond, au vinaigre blanc pour qu'il n'y ai plus l'odeur de Bunny Smile
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France #93

Revenir en haut Aller en bas

oh la la , sais pas quoi faire .... Empty Re: oh la la , sais pas quoi faire ....

Message par bunny Lun 22 Aoû - 14:46

okii merci beaucoup ca va m'aider !!
bunny
bunny
Membre
Membre

Cobayes : Bunny et c'est tout !!!
Masculin Messages : 147
Date de naissance : 28/01/1996
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 28
Localisation : Paris 15

Revenir en haut Aller en bas

oh la la , sais pas quoi faire .... Empty Re: oh la la , sais pas quoi faire ....

Message par Lyra Lun 22 Aoû - 16:12

De rien, c'est le but du forum Smile.
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France #93

Revenir en haut Aller en bas

oh la la , sais pas quoi faire .... Empty Re: oh la la , sais pas quoi faire ....

Message par sganzy Mar 23 Aoû - 1:29

Autre conseil, essais de prendre un cochon d'inde très jeune, ça empêche qu'il y ait des batailles de dominance, le petit ne cherchant pas à prendre le dessus. Et même si ça fait mal au coeur, ne les sépare que s'ils se battent (morsures, résistance du nouveau). C'est normal que le gros monte sur le nouveau et le petit a beau crier, il n'a pas mal. C'est un moment dur à passer, mais au bout de 2/3 jours c'est calmé.

En intégrant mes bébés à leur père, j'ai aussi remarqué que ça se passe mieux quand on met deux nouveaux d'un coup plutôt qu'un. Le "gros" ne sait plus où donner de la tête et ça évite qu'il s'"acharne" sur le nouveau. Mais bon, après passer de 1 à 3 c'est pas toujours possible!
sganzy
sganzy
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Féminin Messages : 449
Date de naissance : 27/03/1987
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

oh la la , sais pas quoi faire .... Empty Re: oh la la , sais pas quoi faire ....

Message par bunny Mar 23 Aoû - 12:45

okii merci !! Mais j'ai vraiment peur que s'il y a un blem de ne pas savoir quoi faire..
bunny
bunny
Membre
Membre

Cobayes : Bunny et c'est tout !!!
Masculin Messages : 147
Date de naissance : 28/01/1996
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 28
Localisation : Paris 15

Revenir en haut Aller en bas

oh la la , sais pas quoi faire .... Empty Re: oh la la , sais pas quoi faire ....

Message par KiiwàH Mer 24 Aoû - 21:03

C'est vraiment le hasard, moi j'ai eu une chance inouïe que mes deux mâles s'entendent très bien, et ça peut t'arriver aussi !

Mais en cas de non-entente, il faudra les séparer ...
KiiwàH
KiiwàH
Administratrice
Administratrice

Prénom : Solène
Cobayes : Cali et Pocoyo
Féminin Messages : 2328
Date de naissance : 15/04/1994
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux, Pessac (33).

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

oh la la , sais pas quoi faire .... Empty Re: oh la la , sais pas quoi faire ....

Message par bunny Mer 24 Aoû - 21:24

oue oue je sais ... ok jsuis pret a assumer une 2e cage !!!!!!!!!!!
bunny
bunny
Membre
Membre

Cobayes : Bunny et c'est tout !!!
Masculin Messages : 147
Date de naissance : 28/01/1996
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 28
Localisation : Paris 15

Revenir en haut Aller en bas

oh la la , sais pas quoi faire .... Empty Re: oh la la , sais pas quoi faire ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum