Cobayes-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

+2
Lyra
sganzy
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par sganzy Mer 18 Mai - 20:17

Je crois qu'il est temps d'annoncer officiellement que mes bébés attendent des bébés! Le petit Muffin a fait des siennes...mais je n'en attendais pas moins de lui! Happy Donc, à moins que je ne me trompe (ce que je doute de plus en plus), mes fifilles devraient avoir des petits courant de la semaine du 20 juin.

Je n'y connais pas grand chose en génétique, mais à priori il devrait y avoir des poils lisses bicolores et/ou des poils lisses tricolores, et des mérinos tricolore et/ou dieu seul sait quoi! (Poils longs/mi-long couronné ou PL avec couronne, et la mère d'Endive était havane apparemment, donc on verra bien!)
D'ailleurs, tant que j'y suis, est que les couleurs des tricolores peuvent se mélanger ou sont liées? Par exemple, dans la mesure où le papa est sable/chocolat/blanc et la mère rousse/noir/blanc (désolée, j'ai pas retenu les noms officiels des couleurs), est ce qu'on peut avoir genre du chocolat/roux/blanc? J'en doute, mais je demande tant que j'y pense!

Sinon, quelques photos des futures mamans:
Endive, chez qui le bidon est bien là mais caché par les poils (nouvelle coupe pour elle d'ailleurs, la pauvre, j'ai récidivé! Mais au moins, elle sera à l'aise), mais en tâtant, on sent bien que c'est pas de la graisse (pas faute d'avoir comparé au gros bide de Muffin!)
Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Img_2611

Et Maybe, chez qui ça se voit un peu plus, mais bon, elles n'en sont qu'à 5 semaines:
Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Img_2612
Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Img_2613

Et je rappelle la caboche du papa:
Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Img_2515

Donc voilà, je suis toute excitée et ai trop hâte de voir la bouille des petits! ^^ Même si bon, j'ai quand même peur que quelques choses se passent mal, mais croisons les doigts, y a pas de raison...
sganzy
sganzy
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Féminin Messages : 449
Date de naissance : 27/03/1987
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par Lyra Jeu 19 Mai - 9:22

Pour les couleurs c'est plus Nini qui pourra t'aider parce que moi.. Rolling Eyes

C'est clair que pour Maybe ça se voit bien !
Tu les pèses régulièrement pour voir le rythme de la prise de poids ?

Hâte de voir les minis Muffin ^^ !
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France #93

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par sganzy Jeu 19 Mai - 12:32

Oui je les pèse 2 à 3 fois par semaine. Elles ont pris plus de 100gr chacune depuis la saillie (et le papa plus de 200, mais on va dire qu'il fait une grossesse nerveuse hein Laughing ) , Maybe ne devrait d'ailleurs pas tarder à atteindre le kilo!
sganzy
sganzy
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Féminin Messages : 449
Date de naissance : 27/03/1987
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par anael Jeu 19 Mai - 13:10

Oh c'est trop super! J'ai hâte aussi!

Par contre je ne pense pas que tu auras des merinos car on ne sait pas du tout si Muffin est porteur texel.. Wink

Je vais me renseigner un peu plus sur la génétique des couleurs..
anael
anael
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : Anael
Cobayes : Ginger, Citron, Kiwi, Fenouil, Persil, Cresson et Ciboulette
Féminin Messages : 388
Date de naissance : 21/02/1986
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par sganzy Jeu 19 Mai - 13:47

Ah oui juste! C'est toi l'experte wink
Te prends pas la tête à bouquiner hein, la surprise c'est bien aussi! C'était juste au cas où quelqu'un savait ^^

Tiens tant que j'y suis, pour les éleveurs dans le coin, est ce que je peux laisser les deux femelles et donc les deux portées dans la même cage?
sganzy
sganzy
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Féminin Messages : 449
Date de naissance : 27/03/1987
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par Lyra Sam 21 Mai - 8:58

Comment vont les mémères ?!

Elle fait qu'elle taille ta cage ? Si elles font deux petites portées (jusqu'à deux bébés chacune) je pense que ça peut aller mais si il y a 5 bébés ou plus en tout ça serait mieux de séparer par famille.

Logiquement elle ne devraient pas mettre bas en même temps ! Donc si tu vois qu'une commence le travail tu mets l'autre dans une autre cage, pour qu'elles soit tranquilles chacune pour leur mise bas à toutes les deux !

Si la première mise bas à lieu la nuit tant pis mais isole quand même la deuxième, l'essentiel c'est qu'elle soit au calme, mettre bas avec une copine gestante à côté me semble moins gênant que de mettre bas avec des petits dans les pattes !
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France #93

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par sganzy Sam 21 Mai - 12:30

Ok, merci Lyra!
Ma cage fait 1m, donc si je vois que ça manque de place avec les bébés, j'ouvrirai l'accès à la cage du bas qui fait également un mètre, comme ça ils auront plus d'espace! Faut juste que je trouve où mettre le mâle du coup.
sganzy
sganzy
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Féminin Messages : 449
Date de naissance : 27/03/1987
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par Lyra Sam 21 Mai - 13:20

Oui, en général quand on a une femelle gestante le mieux c'est d'avoir trois cages.

-Une pour la mère et les bébés à la naissance..

-Une pour le père (s'il est de la maison) et les bébés mâlous à la séparation des sexes

-Et une de sécurité pour les bébés mâles qui ne s'entendraient pas avec le père (ça arrive, c'est rare mais faut mieux être au point si ça arrive.)

Tu as un peu de temps, d'ici là tu as moyen qu'on te prête une cage le temps de placer, amménager le petit monde autrement ?
Sinon sur internet tu peux en trouver de pas trop chères, mais faut tomber sur la bonne occaz' !
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France #93

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par sganzy Sam 21 Mai - 14:15

J'ai une petite cage que j'avais prévu au cas où les bébés mâles ne s'entendaient pas avec le père, justement. Mais disons qu'elle est assez grande pour des bébés, mais trop petite pour mon mâlou de presque 900gr!
Au pire, j'ai mon enclos dehors, donc s'il faut j'installerai le mâle là bas (en attendant d'avoir les sous pour le castrer).
On verra bien, mais je suis parée^^
sganzy
sganzy
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Féminin Messages : 449
Date de naissance : 27/03/1987
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par Lyra Sam 21 Mai - 15:10

De toute façon je me doute que tu feras au mieux !

N'hésite pas sur les photos, nous dire combien elles ont pris etc !
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France #93

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par anael Dim 22 Mai - 1:27

Je pourrais te prêter une cage si tu veux! Wink
anael
anael
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : Anael
Cobayes : Ginger, Citron, Kiwi, Fenouil, Persil, Cresson et Ciboulette
Féminin Messages : 388
Date de naissance : 21/02/1986
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par sganzy Dim 22 Mai - 13:01

C'est gentil! Je retiens^^
Je pense que je vais essayer de faire castrer Muffin maintenant, comme ça d'ici la naissance, je pourrai le remettre avec les filles et donc laisser les deux étages pour tous. Comme ça après, je pourrais séparer mâle/femelle le temps de trouver des adoptants, mais tout le monde aura de la place. Et si Muffin est direct avec les petits, il devrait pas y avoir de conflits. Enfin bref, ça cogite Laughing
sganzy
sganzy
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Féminin Messages : 449
Date de naissance : 27/03/1987
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par sganzy Mar 31 Mai - 18:16

J'vous amène les dernières nouvelles!

J'ai séparé Muffin hier et je suis (carrément) soulagée parce qu'il ne crie pas à la mort comme il le faisait la dernière fois qu'il était seul. Il m'appelle à ses heures régulières (quand je me réveille et que je traine dans le lit, à l'heure de manger, à 20h et à partir de 23h jusqu'à son endive d'avant dodo. Il a ses habitudes le petit père Laughing ), mais ses copines n'ont pas l'air de lui manquer plus que ça! Donc je suis contente, je peux DORMIR cheers
La castration est annulée pour le moment, je voulais le faire maintenant pour pouvoir le laisser avec les filles, mais ma véto m'a conseillé de ne pas le laisser avec les bébés. Apparemment, elle aurait peur qu'il les mange ...je pensais que ça ne se faisait pas chez les CI (contrairement aux souris, par exemple), mais si elle le dit, je préfère l'écouter. Du coup j'attendrai le sexage des petits et si je craque sur un mâle, je garderai les cages mâles et femelles séparées. On verra! ^^

Maybe a dépassé le kilo, elle fait un peu plus de 1030gr. En touchant un peu, je peux dire assurément que y en a au moins deux, voir très certainement trois dans son gros bidon!

Par contre, Endive ne grossit pas tellement, elle était à 700gr à l'époque de la saillie et elle arrive doucement à 850gr deux mois plus tard, donc je vais donner aux filles la même dose que je donnais pour trois et voir ce que ça donne parce qu'elle a l'air d'en avoir aussi au moins deux.

Pas de photo cette semaine parce mes parents ont embarqué l'appareil, mais j'essayerai d'en faire fin de la semaine prochaine, Maybe est de plus en plus impressionnante! gasp !

EDIT: Petite question: Je sais que les CI sont nidifuges, mais est-ce qu'il leur faut tout de même un "nid". Parce que cette dernière semaine, j'ai remarqué qu'elles enlevaient le foin du râtelier et l'étalaient par terre. Je pensai que c'était parce qu'elles s'ennuyaient et triaient, mais là je viens de leur acheter un nouveau râtelier intérieur et j'ai eu la surprise de les retrouver dedans (va savoir comment elles sont montées) donc je me demande si elles ne cherchent pas un nid. Vous pensez que c'est juste de la gourmandise et du jeu, ou est-ce qu'il faudrait que je fasse un coin foin confortable par dessus le drybed?
sganzy
sganzy
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Féminin Messages : 449
Date de naissance : 27/03/1987
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par Lyra Mer 1 Juin - 8:29

Non tu n'as pas besoin de leur mettre quoi que ce soit logiquement, après comme elles sont sur de dry bed je sais pas.. scratch

Pour le foin, peut-être un lubie xD
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France #93

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par sganzy Mer 1 Juin - 12:28

Sacrée lubie, j'ai du retiré le râtelier parce que j'avais trop peur qu'elles n'arrivent plus en sortir. Je comprends même pas comment elles ont pu passer entre les barreaux en étant aussi grosses scratch

Et pour Muffin j'ai parlé trop vite. Il a passé toute la nuit à ronger les barreaux Evil or Very Mad
sganzy
sganzy
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Féminin Messages : 449
Date de naissance : 27/03/1987
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par Lyra Jeu 2 Juin - 8:38

Comme s'est passée la nuit pour Muffin ?

Je pense qu'il lui faut un peu de temps mais ça va passer ^^
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France #93

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par sganzy Jeu 2 Juin - 12:55

Après une rude journée où j'ai à peu près tout essayé du vinaigre sur les barreaux aux tentatives de renforcement négatif skinnerien , rien à faire, il continuait de ronger frénétiquement les barreaux dés qu'il entendait les copines du dessus. Finalement, j'ai fait un truc tout ***, j'ai mis les filles à sa place et lui à l'étage du haut....Bizarrement, ça a marché! Il continue des les appeler, de ronchonner tout seul, mais il ronge les barreaux 30 secondes et abandonne. Allez comprendre....
Aussi, il a du coup droit à la boule à foin et au hamac, peut-être que le fait qu'il ait plus d'occupation change quelque chose, je sais pas trop.

Tout ça pour dire que ça va mieux! J'aurais même bien dormi si mon chien n'avait pas fait un boucan d'enfer en loupant une marche et dévalant tous les escaliers (il a rien, mais j'ai eu peur!), puis deux heures plus tard aboyé parce que monsieur voulait faire pipi maintenant-tout-de-suite-et-c'est-non-discutable. Je vous jure ces bêtes, elles auront ma peau! Laughing
sganzy
sganzy
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Féminin Messages : 449
Date de naissance : 27/03/1987
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par Lyra Jeu 2 Juin - 16:04

Lol, quand c'est pas le chon c'est le chien !

T'as d'autres bêtes ? Pour l'ambiance cette nuit MDR

Et les mémères alors ? ^^
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France #93

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par sganzy Jeu 2 Juin - 17:24

Non je n'ai pas d'autres bêtes, ce qui est probablement mieux pour mes nuits!

Bah les mémères font la sieste. Elles sont en modes grosses baleines, c'est dodo, manger et puis c'est tout! Laughing
sganzy
sganzy
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Féminin Messages : 449
Date de naissance : 27/03/1987
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par sganzy Dim 5 Juin - 15:20

On s'approche on s'approche et on voit les bébés remuer à vue d'œil! Même chez Endive on voit que ça bouge malgré tous les poils.

J'ai refait mon calcul et ça fera donc 62 jours le 12 juin, donc naissance entre le 12 et le 22 à priori. Vu que j'avais "semaine du 20" dans la tête, ça parait vachement plus près tout d'un coup! bounce
sganzy
sganzy
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Féminin Messages : 449
Date de naissance : 27/03/1987
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par Nath Dim 5 Juin - 18:34

Super!! Vivement les biboux Youpi
Des photos?
Nath
Nath
Membre Fidéle
Membre Fidéle

Prénom : Nathalie
Cobayes : Grignotte,vanille,panpan et flocon
Féminin Messages : 633
Date de naissance : 04/09/1980
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 43
Localisation : loire atlantique (Saint-nazaire)

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par sganzy Lun 6 Juin - 0:30

Oui, vivement cheers
Après-demain, probablement, pour les photos^^
sganzy
sganzy
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Féminin Messages : 449
Date de naissance : 27/03/1987
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par Lyra Lun 6 Juin - 19:39

On attend sagement, les photos.. puis les bébés !! ange
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France #93

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par sganzy Mar 7 Juin - 17:11

Comme promis des photos des deux grosses!

D'abord Endive. Bon on voit toujours pas grand chose, mais les photos sont belles alors Very Happy
Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Img_2810
Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Img_2811
Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Img_2812
Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Img_2813

Et ma grosse Maybe qui attend visiblement au moins deux bons gros petits!
Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Img_2814
Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Img_2815
Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Img_2816
Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Img_2817

Et pour finir, Maybe pas contente qui vous annonce que c'est les dernières photos avant la naissance parce que Sganzy en a mal aux oreilles de l'entendre râler à pleins poumons durant la séance Laughing
Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Img_2818
sganzy
sganzy
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : _
Cobayes : Endive, Maybe & Muffin
Féminin Messages : 449
Date de naissance : 27/03/1987
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par Lyra Mer 8 Juin - 8:42

Oui, elles vont commencer à avoir besoin de beaucoup de calme ^^


Pour Endive, ça ne se voit pas à cause des poils mais quand tu la prends tu sens bien qu'elle est pleine non ?
Lyra
Lyra
Modératrice
Modératrice

Prénom : Audrey.
Cobayes : Zoinette et Cocholat
Féminin Messages : 4029
Date de naissance : 17/09/1990
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France #93

Revenir en haut Aller en bas

Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit! Empty Re: Maybe, Muffin et Endive, la famille s'aggrandit!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum